2 min de lecture Nord

Le journal de 7h30 - Meurtre d'Angélique : une marche blanche organisée à Wambrechies

La découverte du corps sans vie d'Angélique dans la nuit de samedi à dimanche a profondément choqué les riverains. L'un d'entre eux, âgé de 45 ans, a reconnu les faits.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h30 : Meurtre d'Angélique : une marche blanche organisée à Wambrechies Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Quentin Vinet et La rédaction numérique de RTL

Les questions sont nombreuses suite au meurtre d'Angélique, une adolescente de 13 ans, à Wambrechies. Le corps de la jeune fille avait été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche 29 avril dans une forêt voisine. Un homme de 45 ans a reconnu les faits et demeure en garde à vue. 

Des dizaines de personnes sont venues déposer des fleurs et des messages sur les grilles du parc où elle a disparu. Un garçon de 10 ans a affirmé aux enquêteurs l'avoir vu partir sans contrainte avec un homme "en short et en tongs". 

La population sous le choc

Le meurtrier présumé est un ancien voisin, déjà connu des services de police. Inscrit sur le fichier des délinquants sexuels, il avait été condamné pour le viol d'une adolescente de 13 ans en 1994 avant de sortir de prison en 2000. 

À lire aussi
Le Mix Bar de Cambrai, où 7 personnes ont été percutées par une voiture le 19 août 2018 faits divers
Nord : 7 piétons renversés par une voiture à Cambrai, deux blessés graves

Ce père de deux enfants n'avait plus refait parler de lui depuis. Chauffeur de bus, il menait une vie rangée et n'avait pas récidivé depuis la disparition d'Angélique. Rapidement placé en garde à vue, il a avoué aux enquêteurs avoir attiré l'adolescente chez lui pour tenter d'abuser d'elle avant de l'étrangler. 

Une marche blanche sera organisée mardi 1er mai à 14 heures, à Wambrechies. Une cellule psychologique a été mise en place pour les riverains, partagés entre colère et stupéfaction.

À écouter également dans ce journal :

SNCF - Les syndicats de la SNCF seront reçus lundi 30 avril par Édouard Philippe à l'Elysée. Pascal Pavageau, à la tête de Force ouvrière, a réclamé dimanche 29 avril "un moratoire" sur la réforme au micro de RTL. 

Universités - Les forces de l'ordre ont délogé très tôt ce lundi 30 avril une cinquantaine de personnes qui occupaient le site Censier, à Paris.

Football féminin - L'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions face à Manchester City (1-0). La finale se tiendra à Kiev le 24 mai face aux Allemandes de Wolfsburg. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nord Disparition Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793213295
Le journal de 7h30 - Meurtre d'Angélique : une marche blanche organisée à Wambrechies
Le journal de 7h30 - Meurtre d'Angélique : une marche blanche organisée à Wambrechies
La découverte du corps sans vie d'Angélique dans la nuit de samedi à dimanche a profondément choqué les riverains. L'un d'entre eux, âgé de 45 ans, a reconnu les faits.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-7h30-meurtre-d-angelique-une-marche-blanche-organisee-a-wambrechies-7793213295
2018-04-30 08:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Y2upmZxqdFumU0WSr-dpWQ/330v220-2/online/image/2018/0430/7793213116_les-habitants-viennent-se-recueillir-devant-le-parc-ou-angelique-a-ete-enlevee-a-wambrechies-nord.jpg