Le corps d'une adolescente de 13 ans qui avait disparu depuis mercredi 25 avril a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche 29 avril à Quesnoy-sur-Deûle (Nord) et un homme de 45 ans a été interpellé et a "avoué les faits", selon le parquet. Placé en garde à vue samedi, cet habitant de Wambrechies, déjà "condamné pour viol", a emmené les enquêteurs à "l'endroit où il avait abandonné le corps de la jeune fille", ajoute le parquet dans un communiqué.
Le corps a été découvert "dans la nature" par la police, a précisé cette source, confirmant une information de La Voix du Nord. Le parquet de Lille doit communiquer sur cette affaire en fin de matinée. Selon France 3, la jeune fille aurait été retrouvée dénudée et serait morte par asphyxie. L'homme interpellé, un homme du quartier avec des antécédents de viol et agressions sexuelles, aurait avoué les faits en garde à vue avant de mener les enquêteurs dans la forêt.
Angélique avait disparu depuis mercredi 16h30, dans la commune voisine de Wambrechies, près de Lille, selon un avis de recherche de la police diffusé vendredi sur internet. Elle a laissé "un mot disant rejoindre des copines pour ensuite rentrer, mais n'est jamais rentrée" chez elle, relataient les policiers qui jugeaient cette disparition "inquiétante".
Une battue avait été organisée à Wambrechies vendredi après-midi rassemblant une centaine de personnes dont des proches de la jeune fille. Une autre était prévue dimanche après-midi. Angélique a été aperçue pour la dernière fois à 16h30 dans le quartier de l'Agrippin, avait précisé la mairie de Wambrechies dans un communiqué.
Depuis le signalement de sa disparition, "des moyens importants ont été diligentés par la sécurité publique et la police judiciaire", selon une source policière. Samedi, le "seul élément" en possession de la police "était le témoignage d'un enfant de 10 ans qui aurait vu la jeune fille partir volontairement avec un homme mercredi soir", selon cette même source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte