2 min de lecture Charente

Le journal de 7h30 : cambriolés alors qu'ils assistent à des obsèques

REPLAY - Des malfaiteurs semblent éplucher les avis de décès pour choisir la cible des maison visitées.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : cambriolés alors qu'ils assistent à des obsèques Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff Journaliste RTL

La double détresse de plausibles retraités charentais. Ils ont été cambriolés alors qu'ils assistaient aux obsèques de leurs proches. Cet affreux scénario se répète depuis quelques mois dans plusieurs villages de Charente. Les malfaiteurs établissent apparemment leur planning en épluchant les avis de décès dans le journal local. "On est arrivés de l'enterrement, toutes les armoires étaient vides, tout en vrac dans la chambre", raconte Henri, une des victimes. "Ils ont dû prendre des sautoirs en or", regrette-t-il. "Qu'est-ce que vous voulez dire ? Qu'ils fichent la paix aux vieux".

Dans son hameau, deux autres maisons ont été victimes de la même procédure. "Après on ne dormait plus la nuit, on avait peur", explique une autre victime. D'autres villages, durant d'autres obsèques ont été ciblés. La gendarmerie nationale n'a pas souhaité commenter cette épouvantable épidémie. 

À écouter également dans ce journal

- Certains bénéficiaires de l'APL, l'aide personnalisée au logement, vont voir le montant de leur allocation diminuer, puisque l'aide sera calculer en fonction du patrimoine du bénéficiaire.

- L'usine Smart de Hambach en Moselle passe officiellement aux 39 heures payées 37 sans augmentation de salaire. Les syndicats majoritaires s'y étaient opposés, mais les salariés consultés par référendum avaient approuvé le pacte. La direction a promis en échange de ne faire aucun licenciement économique jusqu'en 2020.

À lire aussi
La ville de Cognac, en Charente Charente
Cognac : un jeune déféré après la profanation d'une centaine de tombes

- La liste des quelque 10.200 bureaux de vote pour la primaire de la droite et du centre a été publiée sur le site internet primaire2016.org. Le vote, ouvert à tous, aura lieu les 20 et 27 novembre.

- En Normandie, l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray se prépare à rouvrir demain, un peu plus de deux mois après l'attaque terroriste, où le père Jacques Hamel avait été assassiné.

- L'ouragan Matthew, qui a balayé la Martinique jeudi, se renforce. Il est maintenant "extrêmement dangereux", classé en catégorie 5, la plus élevée. Ses vents de 260 km/h menacent la Jamaïque et Haïti.

- Hillary Clinton va mieux, dans les sondages en tout cas. La candidate démocrate a 3 points d'avance sur son rival Donald Trump, 43% contre 40% d'intentions de vote.

- Angelina Jolie et Brad Pitt ont trouvé un accord provisoire sur la garde de leurs six enfants.

- Suite de la 8e journée de Ligue 1 avec, à suivre à 17 heures PSG-Bordeaux. Les Parisiens connaissent des débuts difficiles cette saison. Ils sont 4e. Cette rencontre sera marquée par deux retours : celui des supporters ultras dans les tribunes et d'Hatem Ben Arfa sur la pelouse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charente Cambriolages Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants