Dix jours après l'annonce fracassante de leur séparation, Brad Pitt et Angelina Jolie seraient parvenus à trouver un accord temporaire concernant la garde de leurs six enfants. D'après les médias américains, les services de protection de l'enfance de Los Angeles auraient poussé les deux acteurs à trouver un terrain d'entente. À l'issue de cette discussion, un accord prévoirait que chacun reçoive un suivi individualisé. Quant à l'acteur de 52 ans, il devra se soumettre à des tests de dépistage de drogue et d'alcool, bien qu'il ait déjà passé volontairement un de ces tests dont les résultats se sont révélés négatifs.
La garde de la fratrie échoira à la Californienne de 41 ans, dans une maison en location à Los Angeles. Brad Pitt bénéficiera d'un droit de visite sous la supervision d'un thérapeute, chargé de décider comment procéder pour les semaines à venir, selon les termes de l'accord valable jusqu'au 20 octobre. "C'est un accord complètement volontaire, il ne s'agit pas d'un mandat d'aucune sorte, et cela ne détermine pas les modalités de garde de façon définitive", a déclaré une source anonyme au site People (en anglais).
L'annonce du divorce des deux stars du grand écran avait fait l'effet d'une bombe, mardi 20 septembre. Une séparation souhaitée par Angelina Jolie, qui accuse son futur ex-mari de comportements agressifs envers les enfants. À la suite de ces révélations, le FBI avait expliqué étudier la possibilité d'ouvrir une enquête sur Brad Pitt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte