En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Trois personnes sont décédées samedi 2 avril vers 22h45 à Marseille dans une fusillade qui a éclaté à la cité Bassens dans les quartiers nord de Marseille (15e arrondissement). Trois personnes ont également été blessées. Il s'agirait certainement d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue. Le préfet de police était sur place avec les enquêteurs de la police près d'un petit immeuble de quatre étages au pied duquel se sont déroulés les faits. Les circonstances et les armes utilisées ne sont pas encore connues.
Ce fait divers porte à au moins huit le nombre de victimes de meurtre par balle en pleine rue à Marseille et ses environs depuis le début de l'année. "C'est dramatique et désespérant", a déclaré la maire du 8e secteur de la ville, la sénatrice socialiste Samia Ghali. "Ça ne donne pas beaucoup d'espoir pour les générations à venir. Il y a un vrai travail de fond à faire", a-t-elle ajouté.
- Jean-Jacques Urvoas tire la sonnette d’alarme sur la crise que traverse la justice en France. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le ministre de la Justice décrit une institution “sinistrée", "en état d'urgence absolue".
- Alors que la reprise des vols Air France entre Paris et Téhéran est annoncée pour le 17 avril, des hôtesses de l'air refusent d'être contraintes à porter le voile en Iran, comme leur demande la compagnie aérienne.
- Un peu moins de deux semaines après les attentats de Bruxelles, l’aéroport international de Zaventem rouvre ses portes ce dimanche 3 avril pour trois premiers vols “symboliques.
- Le père d’Hugo Sarrade, une des victimes du Bataclan lors des attentats du 13 novembre, va créer une bourse étudiant pour perpétuer ma mémoire de son fils. mort à 23 ans. Avec l'indemnité versée aux victimes d’attentats, le père d’Hugo Sarrade veut permettre permettre à un étudiant d’effectuer un stage au Japon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte