2 min de lecture Justice

Le journal de 7h : peine alourdie pour le buraliste de Lavaur

REPLAY - Le buraliste a été condamné à 10 ans de prison par la cour d'appel de Toulouse pour avoir abattu un lycéen de 17 ans venu le cambrioler.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h : peine alourdie pour le buraliste de Lavaur Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery et La rédaction numérique de RTL

En décembre 2009, Luc Fournier avait tué d'un coup de fusil de chasse un lycéen de 17 ans, venu cambrioler son tabac à Lavaur (Tarn). Comme lors du premier procès, la thèse de la légitime défense. La thèse de la légitime défense n'a pas été retenue par les jurés en appel. Le buraliste de 59 ans a été condamné à 10 ans de réclusion par la cour d'appel de Toulouse vendredi 9 décembre. La thèse de la légitime défense n'a pas été retenue par les jurés.

Le 14 décembre 2009, vers 2h30 du matin, Luc Fournié avait tué d'un coup de fusil de chasse un jeune homme de 17 ans qui s'était introduit par effraction à l'intérieur de son établissement. Le cambrioleur était accompagné d'un de ses amis, lui aussi mineur. En avril 2015, lors du premier procès, la cour d'assises d'Albi avait jugé "disproportionnée" la réaction du buraliste et avait condamné le quinquagénaire à sept ans de prison.

À écouter également dans ce journal

- La demande de grâce totale de Jacqueline Sauvage a été transmise par l'Élysée à la chancellerie qui doit rendre son avis avant une décision du président de la République.

À lire aussi
François Ozon Cinéma
Le film "Grace à Dieu" de François Ozon autorisé à sortir en salles

- Michel Polnareff toujours hospitalisé à l'hôpital américain de Neuilly pour une embolie pulmonaire. Le chanteur, âgé de 72 ans, est conscient, mais il reste sous oxygène.

- Alors que Manuel Valls avait promis le début des travaux avant la fin du mois de décembre à Notre-Dame des-Landes, le gouvernement de Bernard Cazeneuve a repoussé hier la perspective d'une intervention pour déloger les zadistes qui occupent illégalement le site du futur aéroport.

- Marie-Noëlle Lienemann ne sera finalement pas candidate à la Primaire de la gauche. L'ancien ministre Vincent Peillon devrait annoncer sa candidature au journal de 20 heures de France 2 ce dimanche.

- Le match de Ligue 1 qui devrait opposé Dijon à Marseille vendredi 9 décembre à 20h30 a été reporté à ce samedi à 14h30 en raison du brouillard qui s'est abattu hier soir sur le stade Gaston Gérard.

- Une partie des revenus de Paul Pogba seraient déposés dans le paradis fiscal des îles anglo-normandes à l'instigation de son agent Mino Raiola, selon les révélations de Mediapart dans le cadre des Football Leaks.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Buralistes Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786210719
Le journal de 7h : peine alourdie pour le buraliste de Lavaur
Le journal de 7h : peine alourdie pour le buraliste de Lavaur
REPLAY - Le buraliste a été condamné à 10 ans de prison par la cour d'appel de Toulouse pour avoir abattu un lycéen de 17 ans venu le cambrioler.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-7h-peine-alourdie-pour-le-buraliste-de-lavaur-7786210719
2016-12-10 07:42:40
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg