Luc Fournié, de nouveau condamné en appel. Le 9 décembre, le buraliste du Tarn, qui avait tué un cambrioleur de 17 ans en 2009, a écopé de 10 ans de prison ferme. C'est trois de plus que lors de son procès en premier instance au printemps 2015.
Lors de ces trois jour de procès, début décembre, Luc Fournié, 59 ans, patron d'un bar-tabac à Lavaur, a plaidé la légitime défense. Cependant, cette thèse a été écartée par l'avocat général, et donc au final par la cour. "Je ne suis pas un meurtrier, je n'ai jamais voulu tuer personne", a déclaré le buraliste le 7 décembre lors de l'ouverture de son procès en appel.
Le 14 décembre 2009, vers 2h30 du matin, Luc Fournié avait tué d'un coup de fusil de chasse un jeune homme de 17 ans qui s'était introduit par effraction à l'intérieur de son établissement. Le cambrioleur était accompagné d'un de ses amis, lui aussi mineur. En avril 2015, lors du premier procès, la cour d'assises d'Albi avait jugé "disproportionnée" la réaction du buraliste et avait condamné le quinquagénaire à sept ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte