2 min de lecture

Le journal de 7h - Disparus de Nantes : le mystère s'épaissit

REPLAY - Onze jours après la disparition des Troadec, le procureur de la République a annoncé lundi 27 février l'ouverture d'une information judiciaire notamment pour "homicides volontaires".

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h - Disparus de Nantes : le mystère s'épaissit

00:13:38

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête progresse à Orvault, en Loire-Atlantique, après l'analyse des traces ADN dans le pavillon de la famille Troadec. Le sang découvert appartiendrait aux parents et à Sébastien, leur fils aîné. Pas de trace cependant de leur fille Charlotte. Un élément qui trouble les enquêteurs, sans pour autant faire de la jeune femme une suspecte. En effet, les policiers s'intéressent davantage au profil du fils. Décrit comme un élève sans histoire, il menait toutefois une double vie sur les réseaux sociaux, partageant ses pensées morbides et sa mésentente avec son père.

Rien ne permet pour l'heure d'exclure une piste extérieure. Une cellule de crise a été mise en place lundi 27 février, jour de rentrée scolaire après les vacances, dans le Lycée Saint-Gabriel-Saint-Michel où était inscrit "depuis 2015" Sébastien Troadec, a annoncé lundi la direction de l'établissement dans un communiqué.

À écouter également dans ce journal :

Présidentielle 2017 :  François Hollande a assuré lundi qu'il n'accepterait "jamais qu'on puisse mettre en cause les fonctionnaires dans notre République", répondant sans la nommer à Marine Le Pen, qui avait appelé dimanche les magistrats à "ne pas contrecarrer la volonté du peuple".

- SNCF : Bordeaux se trouve désormais à deux heures de Paris. François Hollande inaugurera ce mardi 28 février à Villognon, en Charente, la ligne à grande vitesse reliant Tours à Bordeaux. "Nous proposerons 35 000 sièges par jour entre Paris et Bordeaux", assure Guillaume Pepy, président de la SNCF.

- Font national : le syndicat de policiers Alliance a dénoncé lundi les "propos menaçants" de la présidente du Front national Marine Le Pen, visant les fonctionnaires qui "mettent en jeu leur propre responsabilité" s'ils prennent part aux "méthodes illégales" dont elle accuse le gouvernement.

- Espace : la société américaine SpaceX a conclu un contrat avec deux personnes privées pour un vol autour de la Lune prévu à la fin de 2018, a annoncé lundi 27 février la société américaine fondée et dirigée par le milliardaire Elon Musk. Ces touristes de luxe devront débourser quelques dizaines de millions de dollars pour obtenir le précieux billet.

- États-Unis : la Maison Blanche va suggérer une hausse de 54 milliards de dollars pour la Défense, soit une hausse d'environ 9% d'une année sur l'autre. Elle sera compensée par une baisse d'un montant équivalent pour les dépenses non-militaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte