- 24m55s
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le procès d'une mère qui a mis fin aux jours de sa fillette très lourdement handicapée, Méline, en 2010 à Saint-Malo, s'est achevé mardi avec ses cris de colère et ses invectives aux jurés après sa condamnation à cinq ans de prison avec sursis alors qu'elle attendait un acquittement. Bien que la cour ait retenu comme circonstance atténuante une altération de son discernement et que sa peine soit intégralement assortie de sursis, Laurence Nait Kaoudjt, qui encourait la réclusion criminelle à perpétuité, a crié sa colère et son écœurement aux jurés, aussitôt après l'énoncé du verdict. "J'aurais mieux fait de mourir. Vous n'avez pas de cœur, vous n'avez pas compris mon geste d'amour.".
-Réfugiés : un désastre sanitaire en plein Paris. Une centaine de migrants sont installés dans un ancien lycée hôtelier du 19e arrondissement, devenu insalubre.
-Travail : un nouveau rapport préconise un droit à la déconnexion des salariés. trop souvent sollicités en dehors de leurs horaires de travail pour des raisons professionnelles.
-Football : le Paris Saint-Germain abattu le club suédois de Malmö et lance idéalement sa campagne de Ligue des Champions. L'Olympique Lyonnais retrouve la compétition trois ans après, face à la Gantoise.
-Eurobasket : l'Espagne se dresse sur la route de l'équipe de France, qui s'est qualifiée pour les demi-finales grâce à sa victoire face à la Lettonie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte