2 min de lecture Faits divers

Le journal de 7h : à Sarcelles, un policier abat trois personnes, dont son beau-père

REPLAY - Le gardien de la paix a tué son beau-père et deux passants avant de blesser sa compagne, sa belle-mère et sa belle-sœur.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
LE JOURNAL RTL DE 7H DU 19/11/2017 : à Sarcelles, un policier abat trois personnes, dont son beau-père Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery Journaliste RTL

À Sarcelles, un policier de 31 ans a commis un carnage avant de mettre fin à ses jours avec son arme de service, hier soir, peu avant 21 heures. Le fonctionnaire a d'abord abattu deux personnes qui se trouvaient sur la voie publique, avant de s'en prendre directement à sa belle-famille. Le choc est immense dans la commune, avec ce bilan extrêmement lourd.

Trois personnes ont perdu la vie, après que ce policier se soit rendu au domicile de sa belle-famille avec son arme de service, dans le quartier du vieux Sarcelles. Il a tué son beau-père ainsi que deux passants dans la rue. À ce stade, ces deux victimes n'avaient pas de lien avec le tireur. 

Autre victime, elle blessée : sa compagne. Le gardien de la paix l'a gravement blessée au visage alors qu'elle était assise dans une voiture stationnée devant la maison. Avant de retourner l'arme contre lui, le policier a ensuite poursuivi sa belle-mère et sa belle-sœur, dans le jardin du pavillon. Il leur a tiré dessus et les a blessées. Selon l'ancien maire de la ville, le policier n'aurait pas supporté que sa compagne ait décidé de le quitter. 

À écouter également dans ce journal

- Christophe Castaner, seul candidat, a été élu délégué général de La République En Marche pour trois ans hier lors du Conseil du parti près de Lyon. Celui qui est également porte-parole du gouvernement et secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement n'a pas encore dit s'il quitterait l'un ou ses deux postes.

À lire aussi
Nadia accompagnée de ses deux filles faits divers
Le combat d'une mère qui a perdu ses deux filles dans un accident de voiture

- Les trois candidats à la présidence des Républicains ne débattront pas. Laurent Wauquiez, Florence Portelli et Maël de Calan n'ont pas trouvé de terrain d'entente sur les modalités de cette confrontation.

- Saad Hariri sera de retour au Liban au plus tard le 22 novembre. Il participera à la fête nationale, a-t-il indiqué après avoir rencontré Emmanuel Macron, hier à l'Elysée. Le Premier ministre démissionnaire a remercié la France pour son rôle de médiation.

- Le foie gras pourrait manquer lors des fêtes de fin d'année. En cause : la fermeture de nombreuses exploitations qui ont dû temporairement fermer face à la grippe aviaire. Conséquence : les canards se font de plus en plus rares.

- Johnny Hallyday, hospitalisé depuis le début de semaine pour détresse respiratoire dans le XVIe arrondissement de Paris, a pu regagner son domicile de Marne-la-Coquette, hier. 

Malcolm Young, le fondateur du groupe AC/DC, est décédé hier à l'âge de 64 ans.

- Azzedine Alaïa, couturier franco-tunisien, est décédé hier à l'âge de 77 ans. Il s'était fait connaître dans les années 80 avant de poursuivre sa carrière hors-système.

- Le XV de France s'est incliné 18-17 face à l'Afrique du Sud hier au Stade de France. Les Bleus ont encaissé leur 6e défaite de suite, dont 5 tests-matchs. Samedi, le XV de France affrontera le Japon, à l'U Arena de Nanterre. 

- En Ligue 1, le PSG a surclassé Nantes 4-1. Les Parisiens possèdent désormais 6 points d'avance sur Monaco qu'ils iront défier dans une semaine en Principauté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Val-d'Oise Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791025097
Le journal de 7h : à Sarcelles, un policier abat trois personnes, dont son beau-père
Le journal de 7h : à Sarcelles, un policier abat trois personnes, dont son beau-père
REPLAY - Le gardien de la paix a tué son beau-père et deux passants avant de blesser sa compagne, sa belle-mère et sa belle-sœur.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-7h-a-sarcelles-un-policier-abat-trois-personnes-dont-son-beau-pere-7791025097
2017-11-19 07:36:24
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Sgb6QVA-S6Hnp1tHbatCuA/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179350_generique-6.jpg