1 min de lecture

AC/DC : Malcolm Young, fondateur et guitariste du groupe, est mort à 64 ans

Le mythique groupe de rock a annoncé samedi 18 novembre la disparition du musicien, près d'un mois après celle de son frère, George Young.

Malcolm Young sur scène à Chigago en octobre 2008

Crédit : WENN/SIPA

Lucie Valais

Il était, avec son frère, le fondateur de l'un des plus grands groupes de rock de l'Histoire. Malcolm Young est décédé à l'âge de 64 ans, a annoncé AC/DC dans un message publié sur Facebook, samedi 18 novembre. "Malcolm souffrait de démence depuis plusieurs années et est décédé en paix, sa famille veillant près de lui", est-il précisé dans le message. Malcolm Young était "un guitariste, compositeur et visionnaire, ajoute le groupe, il était un perfectionniste et un homme unique".

Angus Young, son frère, lui rend également hommage dans ce message Facebook. "En tant que frère, il est difficile d'exprimer avec des mots ce qu'il a signifié pour moi durant ma vie, le lien que nous avions était unique et très spécial. Il laisse derrière lui un héritage énorme qui vivra toujours". Et de conclure : "Malcolm, le travail est bien fait".

Le guitariste disparaît moins d'un mois après la mort de son frère, George Young, avec qui il avait fondé le mythique groupe AC/DC.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte