1 min de lecture Justice

Le journal de 6h30 : 10 militants de l’ultradroite devant un juge antiterroriste

Les 10 militants de l’ultradroite qui voulaient s'en prendre à des musulmans ont été présentés à un juge antiterroriste.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 6h30 : 10 militants de l'ultradroite devant un juge antiterroriste Crédit Image : CHAMUSSY/SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission

Ils voulaient s'en prendre à des musulmans. Les 10 militants de l’ultradroite ont passé 4 jours en garde à vue et ont été présentés à un juge antiterroriste. Ils avaient été interpellées samedi 23 juin, dans la soirée, par les services antiterroristes dans le cadre d'une enquête sur un projet d'attaque.

On ne sait toujours pas précisément quand et où ils comptaient passer à l'action mais leur cible était clairement définie. 9 hommes et 1 femme âgés de 32 à 69 ans, qui visaient ce qu'ils appellent le "péril islamiste". Ils devraient être mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes criminels


Les interpellations ont été menées par des policiers de la DGSI sur commission rogatoire d'un juge antiterroriste, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Paris le 14 juin du chef d'"association de malfaiteurs terroriste criminelle", a indiqué une source judiciaire. Parmi les 10 arrestations, deux se sont déroulées en Corse, notamment à Ajaccio, a précisé une source proche de l'enquête.

À lire aussi
Alexandre Benalla faits divers
Non, Benalla n'a pas été le chargé de mission le plus sanctionné de l'Élysée

À écouter également dans ce journal

Football : L'Allemagne a été éliminée de la Coupe du Monde 2018 après sa défaite contre la Corée du Sud (2-0). C'est la première fois que cette nation, qui a remporté quatre trophées mondiaux, est sortie au premier tour de la compétition. Le Mexique, la Suède, le Brésil et la Suisse se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Éducation : le Brevet des Collèges commence aujourd'hui pour plus de 800.000 élèves de troisième. Notamment avec le Français ce matin et les Maths cet après-midi. Avant l'Histoire-Géo et les Sciences demain. Le taux de réussite était de 89% l'an dernier.

Société : ultime jour de grève unitaire à la SNCF après 3 mois de mobilisation. Le taux de grévistes est tombé mercredi 27 juin à son plus bas : 8,4%. La loi ferroviaire a été promulguée par Emmanuel Macron devant les caméras.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Antiterrorisme Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793901277
Le journal de 6h30 : 10 militants de l’ultradroite devant un juge antiterroriste
Le journal de 6h30 : 10 militants de l’ultradroite devant un juge antiterroriste
Les 10 militants de l’ultradroite qui voulaient s'en prendre à des musulmans ont été présentés à un juge antiterroriste.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-6h30-10-militants-de-l-ultradroite-devant-un-juge-antiterroriste-7793901277
2018-06-28 07:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MQoe48GC0FImJqF1TxN-_w/330v220-2/online/image/2018/0515/7793390813_le-siege-de-la-dgsi-a-levallois-en-septembre-2017.jpg