1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 22h : l’oncle et la tante du père de Gregory nient toute implication
2 min de lecture

Le journal de 22h : l’oncle et la tante du père de Gregory nient toute implication

REPLAY - Marcel et Jacqueline Jacob ont été mis en examen pour l’enlèvement du petit garçon de 4 ans, survenu il y a 32 ans.

Photo non datée du petit Grégory Villemin, 4 ans, retrouvé noyé le 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans la Vologne.
Photo non datée du petit Grégory Villemin, 4 ans, retrouvé noyé le 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans la Vologne.
Crédit : AFP
Le journal RTL de 22H du 16/06/17 : l'oncle et la tante du père de Gregory clament leur innocence
00:01:50
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Vendredi 16 juin, l’oncle et la tante de Jean-Marie Villemin, le père du petit Gregory, dorment en prison. 32 ans après le meurtre du petit garçon, Marcel et Jacqueline Jacob ont été mis en examen. Le procureur de Dijon s’en est expliqué : ils "ont été mis en examen sous la qualification d’enlèvement du mineur Gregory Villemin, suivi de la mort de l’enfant. La qualification qui a été retenue recouvre la réalisation d’un acte collectif : les deux mis en examen qui ont été entendus pendant la garde à vue (...) ont nié, en l’état, toute participation aux faits qui leur sont reprochés."

Les avocats du couple Jacob ne décolèrent pas après ces mises en examen. Maître Giuranna était dans RTL soir avec Bernard Poirette : "Mon client a expliqué qu’il se souvenait parfaitement de ce qu’il faisait ce jour-là, il a expliqué qu’il était au travail et qu’il était à une réunion. Le procureur de la république qui a été questionné sur ce point a dit ‘on va vérifier’. Il fallait vérifier avant", estime-t-il.

"Lui crie son innocence totalement, ajoute l'avocat. Il dit ‘je ne suis mêlé ni de près ni de loin à la mort de Gregory et si j’avais eu le moindre élément je l’aurais donné aux enquêteurs.’" Maître Giuranna annonce qu’il va contester cette mise en examen en demandant son annulation. 

À écouter également dans ce journal

- De très nombreux hommages ont été rendus dans le monde entier après l'annonce du décès d'Helmut Kohl. L'ex-chancelier allemand avait 87 ans. Il a dirigé le pays entre 1982 et 1998. Outre-Rhin, tout le monde se souvient du père de l’Allemagne réunifiée.

À lire aussi

- De très nombreuses personnes sont toujours portées disparues à Londres après l'incendie de la tour HLM de 24 étages. Le dernier bilan fait état de 30 morts. Le nombre de victimes pourrait être beaucoup plus important. Dans le quartier sous le choc, les autorités commencent à être pointées du doigt : certaines normes n'auraient pas été respectées.

- Une opération de déminage a eu lieu pendant plusieurs heures le 16 juin à Chasse-sur-Rhône dans l'Isère. Une voiture contenait de nombreuses bouteilles de gaz. C'est l'odeur qui a alerté les riverains. Finalement, rien à voir avec un acte délibéré, mais le propriétaire du véhicule a été arrêté.

- Le second tour des législatives aura lieu dimanche 18 juin. D'après les dernières projections, La République en marche obtiendrait entre 400 et 470 sièges à l'assemblée. Nicolas Dupont-Aignan compte bien rester dans l'hémicycle. Pour cela, il doit battre le candidat de la majorité présidentielle Antoine Pavamani dans la 8ème circonscription de Paris.

- Pas question de relâcher la pression. Malgré la promesse d'Emmanuel Macron (de mettre en place une cellule de crise), les 277 salariés de GM&S sont toujours très inquiets. L'usine d'équipement automobile dans la Creuse est toujours en redressement judiciaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/