- 01m32s
2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une mère, suspectée d'avoir tué ses trois nourrissons à leur naissance, et son compagnon, qui a prévenu la police, ont été placés en garde à vue lundi à Pontarlier, dans le Doubs. C'est le père de famille, un homme de 36 ans, qui a donné l'alerte après avoir tout découvert en montant dans le grenier de sa maison.
Une odeur présidentielle règne en effet à l'intérieur et trois petits sacs poubelle sont posés à même le sol. L'homme a une terrible intuition et n'ose pas ouvrir les sacs. Il descend aussitôt interroger sa compagne avec qui il a déjà deux enfants. la jeune femme de 29 ans lui avoue alors les deux grossesses qu'elle lui a cachées, un premier enfant puis des jumeaux qui seraient nés il y a quelques mois.
Dans un premier temps, la femme aurait dit à son conjoint que les enfants étaient mort-nés, mais la procureure de Besançon privilégie l'hypothèse d'enfants tués à la naissance. Une autopsie va être pratiquée pour tenter de savoir comment sont morts les victimes. La police judiciaire est d'ores et déjà chargée de l'enquête.
- Présidentielle 2017 : François Fillon a présenté officiellement son programme, lundi 13 mars, deux jours avant sa convocation par les juges en vue de sa mise en examen dans l'affaire dite du "Penelopegate".
- Brexit : Les députés britanniques ont approuvé lundi 13 mars la loi autorisant le gouvernement britannique à activer l'article 50 du Traité de Lisbonne qui déclenchera le divorce d'avec l'Union européenne.
- Terrorisme : 43 ans après l'attentat du Drugstore Saint-Germain, à Paris, qui fit deux morts et plusieurs dizaines de blessés, Carlos, s'est présenté en "révolutionnaire professionnel" à l'ouverture de son procès à Paris pour assassinats terroristes. Le Vénézuelien de 67 ans sera jugé pendant trois semaines par une cour d'assises spéciale, composée de magistrats.
- Turquie : Angela Merkel a jugé "aberrantes" les accusations du président turc Recep Tayyip Erdogan selon qui la chancelière allemande "soutient les terroristes", et refuse la surenchère, selon son porte-parole Steffen Seibert lundi soir.
- Clément Méric : Près de quatre ans après la mort tragique du jeune homme à Paris, quatre skinheads sont renvoyés devant les assises, mais l'intention de tuer n'a pas été retenue.
- Rugby : le Racing 92 et le Stade Français, les deux clubs du Top 14 de la région parisienne, ont annoncé lundi un "projet de fusion" visant à "donner naissance à un nouveau club" qui "préservera les racines" des deux entités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte