2 min de lecture Le journal

Le journal de 18h - Villefontaine : l'ordinateur du directeur d'école a livré ses secrets

REPLAY - Deux ans après l'affaire, les enquêteurs révèlent que l'ordinateur du suspect contenait plus de 500.000 photos et 11.000 vidéos à caractère pédophile.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal RTL de 18h du 14/03/2017 - Villefontaine : l'ordinateur du directeur d'école a livré ses secrets Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et AFP

L'ordinateur du directeur d'école soupçonné de s'être livré à des actes pédophiles à Villefontaine (Isère) contenait plus de 500.000 photos et 11.000 vidéos à caractère pédophile, ont dévoilé les enquêteurs mardi 14 mars. L'homme s'était donné la mort l'an dernier, précisément au moment où la police avait saisi l'appareil. L'affaire avait éclaté il y a deux ans avec la mise en examen de Romain Farina pour des viols présumés commis sur des élèves lors d'ateliers du goût organisés par ses soins.

Sur des supports de types CD, DVD et disques durs, les enquêteurs ont trouvé notamment quelque 12.000 photos et des centaines de vidéos réalisées par l'ancien directeur à l'occasion de ces effroyables ateliers. Sur ces documents apparaissent des dizaines de petites victimes encore non identifiées. Les autorités devraient donc découvrir de très nombreux autres enfants violés par Romain Farina.

À écouter également dans ce journal :

Présidentielle 2017 : avec 24 heures d'avance, François Fillon a été mis en examen mardi 14 mars. Le candidat de la droite est notamment poursuivi pour détournement de fonds publics, recel et complicité d'abus de biens sociaux, et manquement aux obligations déclaratives à la Haute Autorité. Du jamais vu dans une campagne présidentielle.

Présidentielle 2017 : le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur des soupçons de favoritisme autour d'un déplacement en janvier 2016 à Las Vegas d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, a-t-on appris mardi de source judiciaire. 

À lire aussi
police
Les infos de 12h30 - Le Havre : un homme pensant avoir rendez-vous avec une jeune ado piégé


- Justice : Un jugement de la Cour de justice européenne, rendu mardi 14 mars autorise désormais une entreprise à interdire le port de signes religieux. Il faut pour cela un règlement intérieur qui se justifie.

- Les pompiers sont en colère. Ces deniers ont manifesté, ce mardi, contre le manque d'effectif.

- Fusion Racing 92-Stade Français : le vice-capitaine Pascal Papé a annoncé mardi que les joueurs du Stade Français rugby avaient déposé à 99,8% un "préavis de grève illimitée" après l'annonce de la fusion des équipes professionnelles avec le Racing 92.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Enquête Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants