1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 18h - Naissance d'un bébé dans le RER : "La mère était très sereine"

2 min de lecture

Le journal de 18h - Naissance d'un bébé dans le RER : "La mère était très sereine"

Une femme a donné naissance à un petit garçon dans un wagon du RER A, aidée par une voyageuse. La mère et son bébé sont en bonne santé.

Des usagers circulent sur la ligne du RER A, le 19 décembre 2009 à Paris. (archives)

Crédit : FRED DUFOUR / AFP

Le journal de 18h - Naissance d'un bébé dans le RER : "La mère était très sereine"

00:13:13

Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le trafic a été interrompu pendant trois quart d'heures ce lundi 18 juin mais c'était exceptionnellement pour une bonne cause. Un petit garçon est né à la station Auber près de l'Opéra, dans la rame du RER. Il est 11h40 ce lundi matin lorsqu'une femme est prise de fortes contractions à l'avant du train. En l'entendant gémir, le conducteur se retourne et arrête net le train en station. 

Il prend le téléphone de la station et prévient la responsable du RER A : "Je décroche et on me dit 'Maria viens vite, il y a un bébé qui est en train de naître dans le train !'", explique cette dernière au micro de RTL. Elle sort du bureau, se met à courir pour rejoindre le quai. Pendant ce temps là, le train est vidé de ses passagers dans le calme. La future maman est allongée sur le sol et c'est une dame qui partait en voyage qui est restée dans la rame pour jouer la sage-femme de fortune. C'est elle qui sort le bébé alors que les pompiers arrivent. La mère "était très sereine, avec son bébé dans les bras. Les agents avaient mis des petites couvertures de survie pour préserver un peu son intimité", précise la responsable du RER A.

La maman et son petit garçon sont en bonne santé et ont été emmenés rapidement à l'hôpital Necker. Le petit veinard qui s'est vu offrir par la RATP la gratuité dans les transports parisiens jusqu'à ses 25 ans. 

À écouter également dans ce journal :

Politique : Laurent Wauquiez a fait explosé l'unité de façade des Républicains. Virigine Calmels est l'adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux et le maire est assez fier. "Elle a défendu ses convictions et elle a dit ce qui lui paraissait acceptable et ce qui ne lui paraissait pas acceptable", a-t-il expliqué au micro de RTL.

À lire aussi

Société : un adolescent a interpellé le président en lui demandant "Ca va Manu ?" et a eu droit à un recadrage un peu sec. "Tu es dans une cérémonie officielle, tu m'appelles 'Monsieur'. Tu peux faire l'imbécile mais aujourd'hui c'est la Marseillaise ou le chant des partisans, donc tu m'appelles 'Monsieur' ou 'Monsieur le président de la République'. Le jour où tu veux faire la révolution, tu apprends d'abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi même et à ce moment-là tu donneras des leçons aux autres", lui a répondu Emmanuel Macron.

Grève : la grève à la SNCF est au plus bas avec moins de 11% de grévistes ce lundi 18 juin. La réforme ferroviaire a été adoptée au la semaine dernière, le front syndical se fissure et la réunion intersyndicale prévue aujourd'hui a finalement été repoussée à demain 18 heures. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte