1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 - Bac 2018 : l’épreuve de philo est terminée

1 min de lecture

Le journal de 12h30 - Bac 2018 : l’épreuve de philo est terminée

Les épreuves du bac ont débuté lundi 18 juin avec la philosophie. Les lycéens avaient le choix entre deux sujets de dissertation et un commentaire de texte.

Des lycéens planchent sur une épreuve du baccalauréat (illustration)

Crédit : WITT/SIPA

Le journal de 12h30 - Bac 2018 : l'épreuve de philo est terminée

00:20:55

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L’épreuve de philosophie est passée. Depuis la fin de la matinée les 750.000 candidats au bac sont sortis de l’épreuve, première matière de cette édition 2018. Les sujets sont à retrouver sur RTL.fr.

Au sein des différentes thématiques abordées lors de cette épreuve de philo, les élèves ont été amenés à réfléchir sur plusieurs notions : l'art, le désir, la conscience, la liberté, le devoir.



Certains candidats étaient déjà très stressés ce matin et ils ont en plus eu la boule au ventre à cause de la grève SNCF. Évidemment, les retards de 1 heure sont acceptés. Et cet après-midi, ce sont les élèves de 1ères qui sont en train de se rendre aux épreuves de français.

À écouter également dans ce journal :

Politique : c'est très tendu chez Les Républicains. Le limogeage express de Virginie Calmels, ex-numéro 2, ne règle pas tout. Laurent Wauquiez l'a sortie hier de l'organigramme après ses critiques sur le manque d'ouverture du parti, Nicolas Sarkozy, de son côté, appelle au rassemblement.

Société : la traditionnelle cérémonie de l'appel du 18 juin 1940 du Général De Gaulle a eu lieu. Emmanuel Macron était au Mont Valérien entouré de quelques résistants survivants, dont Daniel Cordier, l'ancien secrétaire de Jean Moulin.

International : "Séparer les enfants de leurs parents, est inadmissible", dénonce le Haut-Commissaire de l'ONU aux Droits de l'Homme. Une attaque directe contre la politique américaine qui sépare en ce moment les enfants de leurs parents entrés illégalement à la frontière mexicaine. Un peu plus tôt c'est Melania Trump qui faisait connaître sa position disant "détester" cette idée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte