Premier acte politique de la Première dame des États-Unis. Mélania Trump si discrète jusqu'ici, a cette nuit pris position contre la politique migratoire menée ces derniers mois. Elle dénonce le sort réservé aux enfants de sans-papiers.
Depuis plusieurs semaines, l'administration Trump a donné une consigne : quand des immigrés sont arrêtés après avoir passé illégalement la frontière, les familles doivent être séparées. Les enfants, même petits, ne peuvent rester avec leurs parents.
Elle critique donc publiquement la politique de son mari, Donald. Le point de friction : une polémique sur l'immigration qui fait la une aux États-Unis. "Madame Trump déteste voir des enfants séparés de leur famille", écrit-elle dans un communiqué. Elle demande aux deux bords politiques de trouver une solution.
International : les 630 migrants secourus par l'Aquarius sont arrivés dimanche 18 juin en Espagne à Valence. Certains pourraient être accueillis en France, c'est ce qu'a laissé entendre hier le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux. Ce matin, sur RTL, l'un des marins du navire appelle les dirigeants européens à faire preuve de responsabilité.
Politique : chez Les Républicains, la sanction n'aura pas tardé. Après une interview accordée hier au Parisien, Virginie Calmels la numéro 2 a été limogée. "Trop c'était trop", a affirmé Laurence Saillet porte-parole du parti.
Bac 2018 : c’est le Jour J pour les quelques 753.148 candidats au baccalauréat. La première épreuve est dans moins d'une demi-heure : la philosophie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte