2 min de lecture Haute-saône

Le journal de 18h : Jonathann Daval, de mari éploré à principal suspect

REPLAY - Le mari d'Alexia Daval, retrouvée morte en octobre dernier en Haute-Saône, a été placé en garde à vue ce lundi 29 janvier. Des éléments troublants intriguent les enquêteurs.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Journal de 18h du 29 01 18 : Jonathann Daval, de mari éploré à principal suspect Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

De mari éploré à principal suspect. Jonathann Daval est en garde à vue depuis ce lundi 29 janvier au matin à la gendarmerie de Besançon. Le corps calciné de son épouse a été retrouvé en octobre dernier dans un bois de Haute-Saône. Alexia Daval, 29 ans, était partie faire un jogging.

La maison de Gray-la-Ville a été perquisitionnée et placée sous scellés. Les enquêteurs s'interrogent sur l'emploi du temps de Jonathann et sur le déroulement des faits tels qu'il l'a décrit au départ, des incohérences ayant été relevées.

Parmi les éléments troublants, un voisin affirme avoir entendu une voiture bouger la nuit de la disparition de la jeune femme. La voiture professionnelle de Jonathann a été saisie en décembre pour déterminer si les empreintes de pneus retrouvées à côté du corps d'Alexia Daval correspondent à cette dernière.

À lire aussi
Les proches d'Alexia Daval réunis le 5 novembre lors d'une marche blanche faits divers
Jonathann Daval "a un complice", estime le beau-frère d'Alexia

À écouter également dans ce journal

Justice - Nouvel essai pour le procès en appel de la maman de la petite Fiona, et de son compagnon. Le premier procès en appel avait échoué en octobre dernier, quand les avocats de la défense s'estimant diffamés, avaient claqué la porte. Cet après-midi, devant la cour d'Assises de Haute-Loire, on a donc tout recommencé à zéro.

Politique - Le gouvernement soutient Gérald Darmanin, mais l'opposition réclame sa démission. Le ministre de l'Action et des Comptes publics est visé par une plainte pour viol. Une accusation qu'il conteste, mais samedi dernier, le parquet de Paris a réouvert l'enquête pour des faits datant de 2009. 

Météo - La France a connu sur ces deux mois de décembre-janvier un cumul moyen de pluies record depuis 1959, année de début de la modélisation de la pluviométrie, a indiqué lundi Météo France. Douze départements sont toujours placés en vigilance orange.

Société - À Montauban, retour des agriculteurs en colère. Ils manifestaient déjà la semaine dernière pour ne pas perdre leurs aides. Les agriculteurs du Tarn-et-Garonne, recommencent leurs actions cet après-midi, mais cette fois, ils ont un objectif précis : bloquer l'autoroute A62.

Société - Le Marineland d'Antibes est sauvé. Le parc marin et deux autres peuvent faire se reproduire des dauphins en captivité. Le Conseil d'État annule l'arrêté ministériel interdisant cette pratique. Un arrêté qui avait été pris, l'année dernière, par l'ex ministre de l'Environnement Ségolène Royal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-saône Faits divers Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792032399
Le journal de 18h : Jonathann Daval, de mari éploré à principal suspect
Le journal de 18h : Jonathann Daval, de mari éploré à principal suspect
REPLAY - Le mari d'Alexia Daval, retrouvée morte en octobre dernier en Haute-Saône, a été placé en garde à vue ce lundi 29 janvier. Des éléments troublants intriguent les enquêteurs.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-18h-jonathann-daval-de-mari-eplore-a-principal-suspect-7792032399
2018-01-29 18:33:40
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg