3 min de lecture Faits divers

Le journal de 18h : Deux hommes interpellés pour tentative d'assassinat sur une octogénaire

REPLAY - En 2013, ils ont jeté une femme dans le coffre de sa voiture avant de pousser le véhicule dans un canal.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h : Deux hommes interpellés pour tentative d'assassinat sur une octogénaire Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL générique
Quentin Vinet

Deux hommes d'une trentaine d'années ont été interpellés et mis en examen, dans la Meuse, pour avoir agressé et laissé pour morte une octogénaire en 2013. Enfermée dans le coffre de sa voiture et jetée dans un canal, elle avait échappé de peu à la mort. 

Aujourd'hui âgée de 91 ans, elle se souvient de son calvaire, des hommes qui sont rentrés chez elle pour voler ses biens avant de la jeter dans le coffre de son véhicule. "La seule chose à laquelle je pensais c'était de garder la tête hors de l'eau pour pouvoir respirer", se rappelle-t-elle. Finalement, c'est une joggeuse qui lancera l'alerte en voyant la voiture couler. "Quand elle a vu la voiture s'enfoncer et que je tapais au carreau, elle est allée chercher des ouvriers qui travaillant un peu plus loin". Les deux hommes arrêtés après deux ans et demi d'enquête ont été mis en examen pour vol, violence et tentative d'assassinat.

À écouter également dans ce journal

L'accident de l'avion d'Air Algérie, qui avait fait 116 morts le 24 juillet 2014 au Mali, serait dû à "la non-activation" du système antigivre par l'équipage selon le rapport final des enquêteurs français rendu public vendredi 22 avril.

À lire aussi
La ville de Casseneuil, près de Villeneuve-sur-Lot faits divers
Lot-et-Garonne : un enfant grièvement blessé par le tracteur de son oncle

- L'enquête menée par les autorités allemandes sur les émissions des voitures diesel après l'éclatement de l'affaire Volkswagen a révélé certaines irrégularités chez Renault.

- La dernière sortie Emmanuel Macron crée des remous. Voilà la phrase en entier, reprise par plusieurs quotidiens régionaux : "J'ai une loyauté personnelle envers François Hollande, en même temps quand un Président nomme quelqu'un ministre, il le fait parce qu'il pense parce que c'est bon pour son pays, pas pour en faire un obligé." Beaucoup y ont vu une nouvelle volonté d'émancipation, l'intéressé parle d'une déclaration sortie de son contexte et regrette que l'on se serve de lui pour nuire au président Hollande.

- Malgré la protestation des habitants du XVIe arrondissement de Paris, ils auront bien un centre d'accueil dans leur voisinage. Leur procédure devant la justice a été déboutée. 

- Monique Bouquignaud a perdu son mari dans le braquage de leur bijouterie à Cambrai (Nord) en 2011. Quelques mois après le procès des meurtriers de son mari, la commerçante avait de nouveau été victime d'attaques dans son magasin, en juin 2013. Aujourd'hui retraitée, elle est retournée devant le tribunal pour le procès de ses agresseurs. Les quatre hommes ont écopé de peines allant de 10 à 15 ans de prison.

- Danny Leprince risque d'être réincarné pour avoir violé son contrôle judiciaire : il a déménagé sans prévenir les autorités. Il a été interpellé et renvoyé devant le juge d'application des peines. Dany Leprince a été condamné à la prison à vie en 1997 pour avoir massacré son frère, sa belle-sœur et deux de leurs petites filles avec un hachoir dans un petit village de la Sarthe.

- La ministre de l'Éducation nationale a présenté les conclusions d'une enquête pointant des "erreurs graves d'appréciation" dans l'affaire de Villemoisson-sur-Orge. Une commission disciplinaire de l'académie de Versailles avait décidé en 2007 de laisser enseigner un professeur déjà condamné pour pédophilie en Grande-Bretagne. "Nous ne laisserons plus rien passer dans l'Education nationale s'agissant de pédophilie", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem, vendredi 22 avril. 

- Prince a rejoint son rival Mickael Jackson. L'auteur de Kiss et Purple Rain est mort brutalement à l'âge de 57 ans alors qu'il venait de repartir en tournée. Devant sa résidence de Paisley Park, près de Minneapolis, les fans sont venus lui rendre un dernier hommage.

- Ligue 1 : à quatre journées de la fin du championnat Nice, qui rêve de Ligue des champions, accueille Reims, qui joue le maintien, ce vendredi 22 avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Meuse Assassinat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782949234
Le journal de 18h : Deux hommes interpellés pour tentative d'assassinat sur une octogénaire
Le journal de 18h : Deux hommes interpellés pour tentative d'assassinat sur une octogénaire
REPLAY - En 2013, ils ont jeté une femme dans le coffre de sa voiture avant de pousser le véhicule dans un canal.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-18h-deux-hommes-interpelles-pour-tentative-d-assassinat-sur-une-octogenaire-7782949234
2016-04-22 19:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg