1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Corse : deux bras et deux jambes calcinés retrouvés après la découverte d'un corps démembré
1 min de lecture

Haute-Corse : deux bras et deux jambes calcinés retrouvés après la découverte d'un corps démembré

Un corps sans tête et sans membre était découvert à Lancone, au sud de Bastia, mercredi 20 avril. Le lendemain, deux bras et deux jambes ont été trouvés 80 kilomètres plus loin.

NONZA / Région CORSE / Département de la Haute-Corse
Ana Boyrie
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La promenade tranquille d'un randonneur tourne au cauchemar lorsqu'il fait la découverte macabre, mercredi 20 avril de deux bras et deux jambes carbonisés au pied d'un arbre. Il se trouvait sur une petite route de montagne qui relie les villages de Novella et de Olmi-Cappella. L'homme a directement contacté la gendarmerie qui depuis a ratissé la zone. 

Selon les enquêteurs, il y a "de fortes probabilités" pour que ces membres appartiennent au tronc, découvert la veille 80 kilomètres plus loin, rapporte Corse Matin. Un corps démembré et décapité, retrouvé sur un tas de détritus dans le défilé de Lancone, un petit canyon situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Bastia. L'autopsie a depuis été effectuée, mais la priorité des enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie d'Ajaccio était de retrouver les membres et la tête de la victime. 

Un homme blanc, un tatouage sur le torse

Cette personne est particulièrement difficile à identifier, indique le procureur de la République à Bastia, Nicolas Bessone. Le seul indice étant "un homme de race blanche", porteur d'un tatouage au niveau du torse. Le procureur ajoute que "la seule certitude est qu'il s'agit d'un homicide volontaire et d'un acte d'une particulière barbarie".

Les enquêteurs sont loin d'être aidés. Selon le quotidien régional, aucune disparition n'a été signalée en Corse, et l'ADN prélevé sur le cadavre ne correspond pas à une personne figurant sur le fichier national des empreintes génétiques (FNEG). Les membres calcinés ne peuvent pas aider à l'identification de la victime contrairement à la tête, grâce à la dentition. Pour la retrouver, les enquêteurs ont mis en place une triangulation à partir des sites de la découverte du tronc, puis des membres, informe une source proche de l'enquête à Ouest France. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte