1 min de lecture Syndicats

Le journal de 14h : le CCE d'Air France laisse plâner le doute

REPLAY - Pour les syndicats, la direction d'Air France entretient le flou quant au nombre d'emplois qui seront supprimés.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 14h : le CCE d'Air France laisse plâner le doute Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau

Les syndicats d'Air France ont accusé la direction d'entretenir "la confusion" jeudi, en comité central d'entreprise, en refusant, selon eux, de préciser le nombre d'emplois supprimés en 2016, au moment où les salariés commençaient à manifester près de l'Assemblée nationale. A la mi-journée, la direction n'avait toujours pas détaillé ses intentions en matière d'emploi, au grand dam des syndicats. "C'est le flou artistique", "pour l'instant la direction ne répond pas du tout" aux questions posées, a regretté Miguel Fortea, numéro un de la CGT Air France.

A écouter également dans ce journal

- Les syndicats des personnels de l'administration pénitentiaire ont appelé à une manifestation nationale jeudi à Paris pour dénoncer leurs conditions de travail, l'insécurité, les indemnités trop peu élevées.

- Le tueur en série Patrick Salameh a été condamné jeudi à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de vingt-deux ans par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône pour l'enlèvement suivi de la mort de Fatima Saiah, une lycéenne marseillaise.

- Henri Guaino a été condamné jeudi en appel à 2.000 euros d'amende pour outrage à l'encontre du juge Jean-Michel Gentil.

À lire aussi
Édouard Philippe et Muriel Pénicaud, le 20 février 2019 Chômage
Assurance chômage : "On n’est pas tous égaux face au chômage", estime Alba Ventura

La France a enregistré 52.000 demandes d'asile au cours des neuf premiers mois de 2015, soit une hausse de 8% par rapport à la même période de l'an dernier.

- Un homme masqué et armé d'un sabre a tué un enseignant et grièvement blessé deux élèves et un adulte jeudi dans une école du sud-ouest de la Suède, avant d'être neutralisé par des tirs de la police.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Syndicats Manifestations Henri Guaino
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780209301
Le journal de 14h : le CCE d'Air France laisse plâner le doute
Le journal de 14h : le CCE d'Air France laisse plâner le doute
REPLAY - Pour les syndicats, la direction d'Air France entretient le flou quant au nombre d'emplois qui seront supprimés.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-14h-le-cce-d-air-france-laisse-planer-le-doute-7780209301
2015-10-22 14:43:50
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg