Un homme est jugé devant les assises de Haute-Garonne pour le meurtre de sa femme. Après 49 ans de mariage, la vie du couple était devenue infernale. Une haine qui aura poussé Michel Rigal, 72 ans, à commettre un geste fou en mai 2013. Après avoir poussé sa femme dans les escaliers, il avait maquillé le drame en accident, expliquant que Marie-Rose Rigal était tombée seule. Mais rapidement, il avait confessé l'avoir poussé. Pour se justifier, il avait expliqué qu'en voulant la relever, sa femme l'avait menacé de le dénoncer. Il aurait alors étranglé Rose-Marie, avant de revenir sur sa version deux semaines plus tard.
Ce 22 février, Michel Rigal a expliqué être innocent. L'objectif de ces trois jours d'audience, c'est qu'il finisse ses jours en prison. Preuve de l'animosité entre le couple, à l'arrivée des policiers après le drame, Michel avait lancé "Elle m'aura fait chier jusqu'au bout celle-là".
- -Ce 22 février marque le début de quatre mois de négociations sur la réforme de l’assurance-chômage, l’Unédic. Les partenaires sociaux, syndicats et patronat, se retrouvent en début d’après-midi pour entamer des négociations sur l’indemnisation des chômeurs. À ce jour, la dette de l’assurance-chômage atteint 25,8 milliards d’euros et pourrait atteindre 35 milliards d’ici deux ans.
- Les leaders de la grande distribution (Auchan-Système U,
Intermarché-Casino, Carrefour-Cora et Leclerc…) doivent signer les accords
fixant le prix d’achat des produits vendus par les industriels, et ce d’ici au
29 février. Des contrats qui représentent des enjeux économiques énormes. Mais
ces négociations sont difficiles et il n’est pas rare que les enseignes usent
de menaces et de pressions pour obtenir des prix moins chers. "Vous voyez
débarquer quinze personnes qui hurlent et qui insultent, en lançant 'T'es un
connard !', 'Tu nous vends des produits de merde !', 'Comment veux-tu que l'on continue
à acheter ta saloperie ?' C'est un climat de garde à vue, avec une pression
proche de l’agression physique", raconte Dominique., patron d’une
entreprise agroalimentaire.
- Un détenu du centre pénitentiaire du Gasquinoy, à Béziers s'est filmé sur l'application Périscope. Dans la vidéo, le détenu, incarcéré pour 4 ans explique : "J’ai la chaîne Hifi, une X-Box, du Coca. J’ai tout ce que tu peux avoir. Hier, j’avais même de l’alcool. C’est pour ça que j’ai des petits yeux. On a du shit… Pendant qu’on est en promenade, on se fait jeter des petites balles de tennis avec tout ce que l’on veut dedans. La prison, c’est un petit Club Med", se réjouit-il.
- L'ère Julien Lepers est terminée, place à Samuel Étienne. La première émission du nouvel animateur de Questions pour un Champion sera diffusée ce 22 février sur France 3 à 18h10.
- Serge Aurier est convoqué devant les dirigeants du PSG cet après-midi pour un entretien disciplinaire après les insultes proférées à l'encontre de son coach, Laurent Blanc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte