1 min de lecture

Le journal de 12h30 : un dabiste connaît une double frayeur à Paris

REPLAY - Un agent chargé de remplir un distributeur de billets s'est retrouvé avec une fausse ceinture d'explosifs après un braquage.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 12h30 : un dabiste connaît une double frayeur à Paris

00:15:32

Christelle Rebière & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été signalé avec une ceinture d'explosifs à Paris, dans le XXe arrondissement. La police est intervenue, les démineurs sont arrivés très vite craignant de devoir faire face à une attaque terroriste. Finalement, c'est un braquage de distributeur de billets qui s'était produit en plein Paris, et l'agent chargé d'approvisionner le distributeur en billets s'est retrouvé cible des policiers bien malgré lui. 

Alors qu'il rechargeait le distributeur vers 7h du matin ce mercredi 21 décembre, aux abords de la Porte de Bagnolet l'agent est attaqué par 3 ou 4 assaillants. Ces derniers le menacent et l'équipent d'une ceinture d'explosifs avant de prendre la fuite. Quand les forces de l'ordre sont arrivées, il criait au secours il répétait : "Je suis une victime, je suis une victime". Finalement, l'homme a été secouru, très choqué, les policiers découvrant que la ceinture d'explosifs était en fait factice.

À écouter également dans ce journal

- Après l’attentat de Berlin, la police allemande est à la recherche d'un ressortissant tunisien, après la découverte d'un document d'identité retrouvé sous le siège conducteur du poids lourd.

- Le chef d'état-major des armées, Pierre de Villier, appelle à porter le budget de l’armée à 2% du PIB contre 1,77% aujourd’hui, ce qui représenterait une rallonge de 7 milliards d’euros.

À écouter aussi

- Un projet de loi a été présenté en Conseil des ministres pour l'extension du régime de légitime défense des policiers à quatre nouveaux cas de figue, pour aligner leur régime de légitime défense sur celui des gendarmes.

- Un hommage national sera rendu demain en Russie après l’assassinat de l’ambassadeur de Russie à Ankara lundi 19 décembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info