1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 12h30 - Seine-et-Marne : les gendarmes déclenchent le plan épervier après une fusillade
2 min de lecture

Le journal de 12h30 - Seine-et-Marne : les gendarmes déclenchent le plan épervier après une fusillade

REPLAY - Une fusillade a éclaté entre des militaires et les occupants d'une BMW grise qui tentaient de forcer un barrage, vendredi 17 novembre en Seine-et-Marne.

Photo d'illustration d'une voiture de gendarmerie prise le 19 juillet 2013.
Photo d'illustration d'une voiture de gendarmerie prise le 19 juillet 2013.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Le journal RTL de 12h30 du 17/11/17 - Seine-et-Marne : les gendarmes déclenchent le plan épervier après une fusillade
14:57
Christelle Rebière & La rédaction numérique de RTL

Un imposant dispositif de gendarmes a été déployé vendredi 17 novembre en Seine-et-Marne après que des malfaiteurs ont foncé sur un groupe de militaire en début de matinée à Rebais, indiquent nos confrères du Parisien. Vers 7h30, une BMW de couleur grise a percuté un véhicule de la gendarmerie à proximité d'un bâtiment surveillé par les autorités. Les occupants de la voiture ont ensuite tiré sur un barrage qui tentait de stopper leur fuite. Les gendarmes ont riposté en tirant une trentaine de coups de feu, poursuit le quotidien.

Malgré la riposte des militaires, qui n'ont pas été blessés pendant la fusillade, les suspects sont parvenus à prendre la fuite en direction de La Ferté-sous-Jouarre (Île-de-France). Le plan épervier a été déclenché sur le nord de la Seine-et-Marne ainsi que sur les départements limitrophes pour appréhender au plus vite les personnes recherchées.

À écouter également dans ce journal :

Justice : le procès d'Abdelhakim Dekhar, jugé aux assises pour tentatives d'assassinat en 2013 à Paris et sa région, s'est ouvert vendredi 17 novembre avec l'examen de sa personnalité. L'accusé, aujourd'hui âgé de 52 ans, est détenu depuis près de quatre ans. Il est jugé aux assises pour son périple armé de novembre 2013, au cours duquel il avait grièvement blessé un homme.

- INFO RTL - La municipalité de Lagny, en Seine-et-Marne, a demandé au club de football de la commune, l'US Lagny, d'écarter les deux entraîneurs des équipes seniors. L'un est déjà mis en examen pour association de malfaiteurs en vue d'une entreprise terroriste, ses avoirs sont gelés. L'autre était assigné à résidence pour des faits de radicalisation.

À lire aussi

- Le gouvernement va créer un "Loto du patrimoine" dont les recettes seront affectées à un fonds spécifique baptisé "Patrimoine en péril", a annoncé vendredi la ministre de la Culture, Françoise Nyssen.

- L'Union des associations musulmanes de Clichy-la-Garenne (UAMC) a l'intention d'organiser une prière de rue vendredi 24 novembre en centre-ville, alors qu'une nouvelle réunion de conciliation avec la mairie est prévue lundi 20 novembre.

- Les Beaujolais nouveaux ont être débouchés dans la nuit de mercredi à jeudi 16 novembre à Beaujeu (Rhône), capitale du vignoble où l'on se réjouit de la montée en gamme d'un vin primeur souvent mal considéré.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/