Six individus ont été interpellés lundi 9 avril dans la matinée, dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'un policier et de sa compagne par un jihadiste dans leur pavillon de Magnanville en juin 2016, a-t-on appris de source proche du dossier. Deux femmes et trois hommes ont été arrêtés dans les Yvelines par les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire qui cherchent à comprendre pourquoi le meurtrier, Larossi Abballa, a ciblé ce couple de fonctionnaires.
Selon le magazine L'Express, une policière, ancienne déléguée départementale du syndicat alliance et major de police dans les Yvelines, fait partie des gardés à vue, à l'instar de sa fille. "Mais ces interpellations visent à faire la lumière sur une question qui reste en suspens : pourquoi le couple Salvaing-Schneider a été ciblé par Larossi Aballa ?", affirme une source proche de l'enquête au magazine.
- Notre-Dame-des-Landes : dix squats ont été démantelés lundi lors de l'opération d'expulsion menée dès l'aube sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), a déclaré la préfète de la région Pays de la Loire Nicole Klein, lors d'une conférence de presse.
- Grève SNCF : la grève des cheminots était encore très suivie lundi, au quatrième jour de mobilisation, alors que débute l'examen d'une réforme ferroviaire que le gouvernement entend mener "jusqu'au bout".
- Tolbiac : une enquête a été ouverte après la découverte dimanche de 5 cocktails molotov à l'intérieur de la faculté parisienne, bloquée depuis près de trois semaines par des opposants aux modalités d'accès à l'université, a indiqué lundi une source judiciaire.
- Hongrie : Viktor Orban sort renforcé de l'écrasante victoire de son parti national-conservateur aux élections législatives hongroises, qui va lui offrir un troisième mandat consécutif, lui laissant toute latitude pour amplifier la centralisation des pouvoirs et poursuivre ses passes d'armes avec l'UE.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte