2 min de lecture

Le journal de 12h30 : ils voulaient braquer les chalets du marché de Noël de Reims

Six personnes ont été interpellées en Champagne-Ardenne les 22 et 23 novembre. Elles sont soupçonnées d'avoir préparé le braquage des chalets du marché de Noël de Reims, qui a ouvert ses portes aujourd'hui.

Générique

Crédit : RTL

Le journal de 12h30 : ils voulaient braquer les chalets du marché de Noël de Reims

00:12:51

Bénédicte Tassart & Stéphane Carpentier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La saison des marchés de Noël débute. Celui de Strasbourg ouvre demain pour sa 447e édition. Celui de Reims est accessible depuis ce matin, aux pieds de la cathédrale Notre-Dame. Les festivités sont placées sous haute sécurité, menace terroriste oblige. Mais c'est une affaire de banditisme qui menaçait le marché. Six personnes viennent d'être interpellées en Champagne-Ardenne. Elles préparaient le braquage des chalets du marché.

Les suspects avaient été placés sous surveillance il y a plus d'une semaine. À l'origine, un projet flou visant le marché de Noël. Le coup de filet a eu lieu mardi et mercredi. En perquisition, les enquêteurs auraient retrouvé au moins une arme longue.

Au départ, le caractère terroriste n'était pas écarté, mais le parquet antiterroriste de Paris, qui a été tenu au courant des nouveaux éléments, n'a pas jugé bon de se saisir de l'affaire. L'enquête s'oriente désormais vers la tentative du braquage.

À écouter également dans ce journal

Justice - Le QG de la police municipale de Nice en charge de la vidéosurveillance a reçu la visite de deux des magistrats niçois qui enquêtent sur le dispositif de sécurité déployé avant l'attentat de Nice qui a fait 86 morts le 14 juillet 2016.

À écouter aussi

Politique - Selon Le Canard Enchaîné le directeur général des services de la Métropole du Grand Paris bénéficie d’un logement de 120 mètres carrés en bordure du Champ de Mars, tous frais payés.

Gouvernement - Emmanuel Macron doit dévoiler la refonte de la fiscalité locale lors d'un discours prononcé au 100e Congrès des maires de France cet après-midi. Ses annonces sont très attendues par les élus, furieux des mesures prises envers les collectivités par l’exécutif.

Religion - Une entreprise a le droit d’interdire le port de signes religieux à un salarié en contact avec des clients – à condition de l’avoir prévu dans son règlement intérieur, selon un arrêt rendu par la chambre sociale de la Cour de cassation.

Tennis - Le capitaine Yannick Noah a retenu Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert pour affronter la Belgique emmenée par David Goffin en finale de Coupe Davis, qui a lieu de vendredi à dimanche à Villeneuve-d'Ascq.

Football - Cinq mois après son arrivée, Marcelo Bielsa a été "momentanément" suspendu par le LOSC "dans le cadre d’une procédure engagée par le club", a annoncé le club sur son site internet mercredi. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte