1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 12h30 : des braqueurs volent 70 kilos d'or et prennent la fuite
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : des braqueurs volent 70 kilos d'or et prennent la fuite

REPLAY - Les malfaiteurs ont attaqué un fourgon blindé près de Lyon. Leur butin s'élève à 2,5 millions d'euros.

Un fourgon de transports de fonds braqué (illustration)
Un fourgon de transports de fonds braqué (illustration)
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Le journal de 12h30 : des braqueurs volent 70 kilos d'or et prennent la fuite
15:06
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction numérique de RTL

Un braquage spectaculaire a eu lieu ce lundi 12 décembre dans la matinée près de Lyon. Quatre hommes lourdement armés ont attaqué un fourgon blindé de transport de fonds. Après avoir neutralisé les deux convoyeurs, les malfaiteurs ont réussi à subtiliser 70 kilos d'or, un butin au montant estimé à 2,5 millions d'eurosLes braqueurs ont mis le feu au fourgon avant de s'enfuir. Ils sont activement recherchés par les forces de l'ordre.

"J'ai vu deux feux se déclencher. Avec mon collègue, on s'est approché, mais il a crié : 'Barrez-vous, ils sont armés !' On a alors entendu des bruis secs", a raconté un témoin du braquage. Le fourgon visé par les braqueurs appartient à la société Loomis, spécialisée dans la sécurité privée. La Direction interrégionale de la police judiciaire a été chargée de l'enquête. Pour le moment, les quatre malfaiteurs courent toujours. Aucune piste n'a été avancée par les enquêteurs.

À écouter également dans ce journal

- Emmanuel Macron a réuni 10.000 personnes pour son meeting à Paris dimanche, de quoi amorçant un mouvement d'ampleur. Pour Dominique de Villepin, invité de RTL, "Macron bouscule le jeu, autant Le Pen que Fillon, c'est une start-up de la politique".

- - Christine Lagarde est jugée devant la Cour de justice de la République pour son arbitrage dans l'affaire Bernard Tapie. Son avocat Patrick Maisonneuve va réclamer le report du procès.

À lire aussi

Les fausses annonces d'emploi se multiplient, le site Internet de Pôle emploi est même touché. Les chômeurs qui tombent dans le panneau doivent avancer des frais pour l'obtention d'un emploi qui n'existe pas. Une arnaque qui inquiète le service public.

- L'État islamique a repris le contrôle de la cité antique de Palmyre, en profitant d'une baisse du nombre de soldats des forces gouvernementales syriennes, concentrées sur les combats à Alep.

- Une assistance maternelle de 49 ans a été arrêtée et mise en examen pour des violences sur une fillette de deux ans. Le père, qui suspectait la nounou, avait placé une petite caméra sous le sapin.

- Le PSG et Monaco ont hérité d'adversaires compliqués en 8e de finale de la Ligue des champions. Les Parisiens retrouveront une nouvelle fois le FC Barcelone, tandis que l'ASM sera opposé à Manchester City.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/