La métropole grenobloise connaît des restrictions de circulation pour la troisième journée consécutive. En raison d'un pic de pollution jugé "préoccupant", l'agglomération a reconduit ce lundi 12 décembre l'interdiction de circuler pour les voitures de plus de 20 ans.
Les voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997 mais aussi les poids lourds et autocars antérieurs à 2001 ainsi que les deux-roues d'avant 2000 sont priés de rester au garage. Cette restriction est en place dans toute la ville de Grenoble mais aussi dans les 49 communes de la métropole et sur les axes autoroutiers qui y mènent. La vitesse maximale autorisée est réduite de 20 km/h si elle supérieure à 70 km/h.
Pour veiller au bon respect de cette mesure de restriction, les contrôles de pollution des véhicules sont renforcés ce lundi 12 décembre. Tout titre de transport en commun à l'unité, validé, est valable pour toute la journée dans Grenoble et la location de Métrovélo est à demi-tarif. Si l'épisode de pollution de l'air se prolonge, des mesures supplémentaires de restriction de la circulation seront très certainement mises en place mardi 13 décembre, selon la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte