Le père de famille ne s'attendait certainement pas à visionner de telles images. Un Toulousain a découvert, grâce à une caméra installée sous le sapin de Noël, que l’assistante maternelle non agréée, qu'il avait engagée, frappait sa fille de deux ans, rapporte le 11 décembre la Dépêche du Midi. La nounou, âgée de 49 ans aurait ainsi violemment tiré les cheveux du bébé, tout en le secouant.
Auparavant, un médecin avait constaté plusieurs hématomes sur les joues de la fillette. Interpellée, la suspecte a été incapable d'expliquer ses gestes. "C'est une femme qui est dépassée par sa vie personnelle et qui a accumulé des difficultés", a expliqué son avocat.
L'assistante maternelle a été mise en examen et écrouée jeudi 8 décembre dans la soirée à Toulouse pour "violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans", selon France 3. Une information judiciaire est ouverte pour permettre de remonter d'éventuelles autres victimes. La nounou avait été recrutée via un site spécialisé sur Internet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte