1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 10h : le suspect a reconnu que Maëlys était montée dans son véhicule
2 min de lecture

Le journal de 10h : le suspect a reconnu que Maëlys était montée dans son véhicule

REPLAY - Le suspect mis en examen et écroué dimanche dans l'affaire de la disparition de Maëlys a reconnu que la fillette était montée à bord de son véhicule, où a été trouvée une trace d'ADN de l'enfant.

Appel à témoins lancé après la disparition de Maëlys, 9 ans
Appel à témoins lancé après la disparition de Maëlys, 9 ans
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Le journal de 10h00 du 4.09.17 : le suspect a reconnu que Maëlys était montée dans son véhicule
03:16
Bénédicte Tassart

L'enquête s'accélère dans l'affaire de la disparition de Maëlys. Le suspect reconnaît que la petite fille est montée dans sa voiture. Cet homme a été mis en examen et écroué la nuit dernière, dimanche 3 septembre. La police technique et scientifique a retrouvé des traces ADN de la petite fille de 9 ans dans la voiture à Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère. L'homme de 34 ans avait déjà été interpellé et mis en examen la semaine dernière avant d'être relâché. 


Cette trace d'ADN de la fillette de 9 ans, disparue depuis une semaine en Isère où elle participait à un mariage avec ses parents, a été relevée "sur un élément de commande du tableau de bord" de la voiture, a précisé son avocat, Me Bernard Méraud. "Il y a une très infime possibilité pour que cela ne soit pas l'ADN" de Maëlys, a-t-il reconnu. Cette unique trace, parmi de très nombreux prélèvements effectués, était "mélangée avec l'ADN de mon client" mais il ne faut pas écarter l'éventualité d'un "transfert d'ADN" tient à préciser son avocat. Son client continue de nier totalement

À écouter également dans ce journal :

- Trois hommes sont actuellement recherchés en mer près d'Arcachon. C'est ce qu'annonce la préfecture maritime. Elle ne sont pas rentrées de leur partie de pêche. Deux hélicoptères et plusieurs vedettes de secours sont mobilisés.

- Ça y'est, on a rangé les instruments et les micros. Les enfants sont rentrés en classe ce lundi après l’accueil en musique dans les cours de récréation. Un accueil voulu par le ministère de l'Éducation nationale. C'était l'une des nouveautés de cette rentrée. C'est parti pour une nouvelle année scolaire pour les près de 12,5 millions d'enfants et de jeunes.

À écouter aussi

- Un nouveau tir de missile balistique en préparation en Corée du Nord. C'est la certitude de la Corée du Sud qui dit détecter des signes. D'ailleurs, le bouclier anti-missile américain va être renforcé en Corée du Sud, annonce ce lundi matin Séoul. Hier, Pyongyang a effectué son plus puissant essai nucléaire à ce jour. 50 kilotonnes. C'est trois fois plus puissant que la bombe américaine qui est tombée sur Hiroshima en 1945. 

- On attend ce lundi matin peut-être l'épilogue dans le dossier GM&S, l'offre de reprise de l'équipementier automobile dans la Creuse. 120 emplois sur 277 devraient être préservés par le leader français de l’emboutissage GMD. Salariés et syndicats dénoncent quand même une proposition insuffisante. 

- Un petit kilo, c'est le poids du petit panda du zoo de Beauval un mois après sa naissance. Il ne pesait que 142 grammes le 4 août dernier. Ses yeux sont constamment fermés mais des tâches noires commencent à apparaître sur son pelage. C'est ce qu'indiquent les responsables du zoo.

- À partir du 1er octobre prochain, le rachat de la radio RTL mais aussi de RTL 2 et Fun Radio, bref, de tout le pôle RTL Radio, par M6, sera bien effectif. Le CSA a donné son feu vert. 

- Côté bourse, le CAC40 est ce matin en baisse à -0,54%. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/