Après de longues semaines de congés, la séparation entre parents et enfants peut être difficile, tout particulièrement pour les plus jeunes. Il existe cependant "un secret très simple" pour adoucir ce moment qui peut-être douloureux assure la psychothérapeute Audrey Akoun : "en parler". "On peut se faire le même dessin sur la main en lui disant, à chaque fois que tu seras un peu triste tu peux regarder ce dessin et tu seras que je pense à toi", ajoute-t-elle.
"Souvent ce qu’on remarque, c’est que ce sont les parents qui sont les plus angoissés", s’amuse Audrey Akoun, notamment au moment de passage dans des classes emblématique comme le CP ou la 6e. Il faut donc éviter autant que possible de transmettre son angoisse à son enfant.
Il convient d’accompagner les enfants pour qu’il retrouvent un cycle de sommeil plus régulier à l’approche de la rentrée des classes. “Petit à petit, il est bon de les remettre dans le bain”, explique Audrey Akoun. Putôt que d'essayer d’avancer l’heure du coucher, la psychothérapeute recommande d’être plus régulier dans l’heure du lever.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte