2 min de lecture Christine Lagarde

Le journal de 10h : Christine Lagarde veut rester au FMI

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 10h du 22 janvier 2016.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Journal de 10h du 22 01 2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et La rédaction numérique de RTL

Christine Lagarde veut rester à la tête du Fonds Monétaire International. Malgré son renvoi devant la Cour de justice de la République pour une éventuelle "négligence" dans l'affaire de l'arbitrage dont à bénéficié Bernard Tapie, l'ancienne ministre de l'Économie a officialisé sa candidature pour un second mandat au FMI sur le plateau de Télé matin sur France 2.

Aucun candidat ne s'est déclaré pour tenter de ravir le fauteuil de Chritine Lagarde à la tête du FMI. L'institution financière internationale a d'ailleurs renouvelé son soutien et sa confiance envers sa dirigeante malgré ses démêlés judiciaires.

À écouter aussi dans ce journal

- "J'ai abaissé la fonction présidentielle", confesse Nicolas Sarkozy dans son ouvrage à paraître lundi 25 janvier : La France pour la vie. Dans ce livre, dont le Figaro s'est procuré les bonnes feuilles, l'ancien président annonce notamment qu'il ne reviendra pas sur la loi Taubira, ouvrant le mariage aux couples homosexuels.
 
- Le Conseil d'État a ordonné à la préfecture du Var de procéder à l'ouverture de la mosquée de Fréjus. Depuis l'été 2015 malgré l'opposition du maire de la ville, David Rahceline (FN), qui freine l'inauguration de ce lieu de culte.

- Les médecins gagnent une bataille contre la loi Santé de Marisol Touraine. Le Conseil constitutionnel a retoqué le volet sur la généralisation du tiers payant, pas suffisamment encadré par les mutuelles, d'après les Sages. Les Sages ont donné leur feu vert au paquet de cigarettes neutre en revanche.

À lire aussi
Christine Lagarde, le 11 avril 2019 union européenne
Banque centrale européenne : Christine Lagarde assoit son autorité devant la Commission

43 réfugiés arrivent en France dans le cadre du nouveau "quota de solidarité européen". Il s'agit de syriens, irakiens et d'Érythréens, qui seront accueillis en Loire-Atlantique. Les services de renseignements ont scrupuleusement étudié et vérifié leur parcours et 6 candidats ont été ainsi récusés en raison "d'incertitudes" sur leur profil.

Le trafic est fortement perturbé sur les lignes D et E du RER en Île-de-France. Le personnel a exercé son droit de retrait après l'agression d'un chauffeur à la station de Corbeil-Essonne mercredi 19 janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christine Lagarde Le journal FMI
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781498753
Le journal de 10h : Christine Lagarde veut rester au FMI
Le journal de 10h : Christine Lagarde veut rester au FMI
REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 10h du 22 janvier 2016.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-10h-christine-lagarde-veut-rester-au-fmi-7781498753
2016-01-22 10:49:09
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg