1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal 13h du 7 janvier : un individu armé d'un hachoir abattu dans un commissariat du 18e arrondissement à Paris
1 min de lecture

Le journal 13h du 7 janvier : un individu armé d'un hachoir abattu dans un commissariat du 18e arrondissement à Paris

REPLAY - L’individu aurait tenté d’agresser un policier à l’arme blanche après avoir crié Allahu Akbar, avant d'être abattu. Il portait un ceinture d'explosif factice sur lui.

BFM-capture8
Crédit : Capture BFMTV
Le Journal de 13h00 du 07/01/16
00:11:05
Guillaume Chieze & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été abattu après avoir tenté de s’introduire dans un commissariat de police du 18e arrondissement, dans le quartier de la Goutte d’Or, aux alentours de midi jeudi 7 janvier. L’individu aurait tenté d’agresser un policier à l’arme blanche après avoir crié Allahu Akbar.

Un énorme dispositif a été déployé autour du commissariat alors que les forces de l’ordre suspectait l'individu d’être muni d’un dispositif explosif. Il s’avère que l’agresseur était en réalité muni d’une ceinture explosive factice, fabriquée au moyen de ruban adhésif et de fil électrique.

Deux écoles aux abords du commissariat ont été confinées dans un premier temps. Les forces de l'ordre craignaient alors un “surattentat” et d’autres attaques coordonnées comme cela s’est produit le 13 novembre 2015. Le profil de cet homme n’est pas connu pour le moment et aucun de papier d’identité n’a été retrouvé sur lui.

Patrick Henry obtient sa libération conditionnelle

Condamné à la réclusion à perpétuité en 1977 pour le meurtre d’un enfant de 7 ans, Patrick Henry a obtenu, jeudi 7 janvier, sa libération conditionnelle. Il avait échappé à la mort grâce à la plaidoirie de Robert Badinter au moment de son procès. Libéré en 2001, il était reparti en prison l’année suivante pour détention de cannabis. Il est actuellement sous une l'exécution d'une période de probation jusqu’en 2017.
Du côté de l'économie, es places financières paniquent après une chute de 7% de la bourse en Chine. Le ralentissement de l’économie chinoise inquiète maintenant l’Europe, où les bourses de Paris et de Berlin ont ouvert avec une baisse de 3% ce matin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte