1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le Havre : 800.000 euros saisis chez les douaniers, un responsable se suicide
1 min de lecture

Le Havre : 800.000 euros saisis chez les douaniers, un responsable se suicide

Info RTL INFO RTL - Très marqué par le scandale qui secoue depuis trois semaines les douanes du Havre, l'un des responsables de l'antenne s'est suicidé dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les douanes (illustration)
Les douanes (illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Olivier Boy

L'affaire a viré au drame. La Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) au Havre est sous le feu des projecteurs depuis la perquisition qui a permis de récupérer 800.000 euros. Le 12 décembre, la justice enquêtait alors sur les conditions du démantèlement d'un trafic de café contrefait et d'un trafic de Kalachnikov.

Par hasard, les gendarmes et les magistrats étaient alors tombés sur la somme de 800.000 euros, en liquide, cachée dans une valise et dans un fauteuil à l'intérieur d'un bureau. Un agent avait alors été placé en garde à vue. Selon nos informations, cet agent n'est pas celui qui s'est donné la mort à son domicile dans la nuit de mercredi 4 à jeudi 5 janvier. Ce salarié serait un des chefs de l'antenne du Havre.

Selon Serge Puccetti, le directeur de la communication de la douane, cet agent avait était très affecté par ces perquisitions et par cette enquête. "Il était suivi depuis trois semaines par des psychologues, mais à ce stade il n'était pas mis en cause. Il n'avait d’ailleurs pas été sanctionné, ni par sa hiérarchie, ni par la justice", explique-t-il à RTL. On ne sait pas encore si cet homme a laissé une lettre pour expliquer son geste.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/