Trois hommes d'une vingtaine d'années ont été déférés devant le parquet de Meaux (Seine-et-Marne) le week-end dernier pour avoir prostitué deux adolescentes âgées de 16 ans. Deux d'entre eux ont été remis en liberté et seront convoqués ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Meaux, tandis que le troisième a été incarcéré dans le cadre d'une autre affaire, selon le Parisien. Les trois suspects âgés de 21 à 24 ans auraient prostitué les deux jeunes filles, qui multipliaient les fugues depuis le mois de décembre.
C’est par l’intermédiaire d’une amie qu’elles ont rencontré les trois garçons qui leur ont alors proposé un moyen rapide pour gagner de l'argent : se prostituer avec des inconnus, trouvés sur Internet. Les "rencontres" avaient lieu dans des hôtels de Seine-et-Marne, de Seine-Saint-Denis ou de l’Essonne, et parfois même sur des parkings de centres commerciaux. Les policiers ont d'ailleurs demandé aux gérants des hôtels d'être particulièrement vigilants, en leur rappelant qu'ils peuvent être poursuivis pour complicité s'ils étaient au courant que des mineurs se prostituaient.
"Nous observons, depuis quelques mois, une recrudescence des affaires de prostitution de mineures, via des sites internet. C’est un phénomène que nous suivons de près avec le parquet de Meaux. Ce sont toujours les mêmes profils : des jeunes filles en fugue ou en rébellion contre leurs parents, qui tombent sous le charme de jeunes hommes, ex-dealers", explique Stéphane Blin, le patron de la Sûreté départementale de Seine-et-Marne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.