Une vaste opération de police menée jeudi soir dans les transports d’Île-de-France a permis une quarantaine d'interpellations, dont quinze ont abouti à des gardes à vue, a-t-on appris vendredi 16 octobre auprès de la préfecture de police. Organisée sur réquisitions judiciaires, ces contrôles ont mobilisé quelque 270 policiers entre 21 heures et minuit dans les gares de plusieurs communes des Hauts-de-Seine, des Yvelines, du Val-d'Oise et de Seine-Saint-Denis. Parmi les délits constatés : ports d'armes prohibées, détention de stupéfiants, individus faisant l'objet d'une fiche de recherche, recels ou encore conduites sous emprise de l'alcool.
"Cette approche zonale des phénomènes de délinquance" fait partie des nouvelles priorités, explique la préfecture de police, qui cible, pour ces "opérations d'envergure", les tronçons identifiés comme les plus criminogènes. Mardi 13 octobre, à l'heure de sortie des bureaux, dix individus avaient déjà été interpellés lors d'une première opération, conduite conjointement par la police, la gendarmerie et les agents de sécurité de la SNCF (Suge) et de la RATP (GPSR), que la quasi totalité du RER D, de Creil (Oise), jusqu'à Melun (Seine-et-Marne).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.