Les douaniers ont intercepté un go-fast transportant près de deux tonnes de résine de cannabis, dans la nuit de mardi à mercredi sur l'autoroute A11 à Ancenis, en Loire-Atlantique. La drogue, saisie lors d'une opération de contrôle, était probablement destinée à approvisionner la région nantaise, selon cette source.
Vers 1h mercredi matin, les agents des douanes de Nantes ont d'abord contrôlé un premier véhicule immatriculé en région parisienne, au péage d'Ancenis, sur l'A11, avant de voir arriver un deuxième véhicule, provenant de la même ville, qu'ils ont intercepté et dont le conducteur a été interpellé. En cherchant sur l'autoroute des véhicules qui auraient pu convoyer la drogue, les douaniers ont trouvé sur une aire d'autoroute un petit camion, vide d'occupant mais contenant notamment 1,9 tonne de résine de cannabis, a indiqué la source proche de l'enquête.
Cette saisie est la plus importante depuis au moins deux ans, selon cette source. En juillet 2014, près d'une tonne et demi de résine de cannabis avait été saisie dans deux convois de véhicules distincts en provenance d'Espagne. Un convoi avait été intercepté dans le Rhône avec 850 kg à bord, l'autre dans les Landes avec près de 500 kg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte