1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Île d'Oléron : "Il a tué ma gamine, il a détruit ma vie", s’indigne la mère d’Alexia
1 min de lecture

Île d'Oléron : "Il a tué ma gamine, il a détruit ma vie", s’indigne la mère d’Alexia

REPLAY / RÉACTION - Un jeune homme de 16 ans, scolarisé dans le même établissement que sa victime, a avoué le meurtre de la jeune fille après son interpellation le 26 avril.

Un avis de recherche avait été lancé après la disparition d'Alexia sur l'île d'Oléron
Un avis de recherche avait été lancé après la disparition d'Alexia sur l'île d'Oléron
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
"Il a tué ma gamine, il a détruit ma vie", s'indigne la mère d'Alexia
00:00:50
Philippe De Maria & Geoffroy Lang

"Contente" mais pas "soulagée". Le lycéen interpellé sur l'île d'Oléron, en Charente-Maritime, a été mis en examen jeudi pour le meurtre d'Alexia, une adolescente de 15 ans portée disparue pendant un mois avant que son corps ne soit retrouvé non loin de son lycée, qu'il a reconnu avoir "étranglée" puis "poignardée" car elle avait "repoussé ses avances".

La mère d’Alexia a réagi aux aveux du meurtrier, un des camarades de classe de sa fille. "Je peux avoir un peu de compassion pour les parents, parce que je suis encore maman et que j’ai encore deux enfants", a confié la mère d’Alexia. Avant d’ajouter : "Pour moi il n’y a aucune excuse valable. Il l’a laissée pourrir comme une moins que rien. J’ai même pas pu dire au revoir à ma fille, tellement elle était dans un état pas possible."

Le jeune suspect, âgé de 16 ans, était scolarisé dans le même lycée que la victime, le Centre expérimental pédagogique maritime à Oléron (Cepmo), devant lequel Alexia avait été aperçue pour la dernière fois le 1er février. "C’est monstrueux, il a tué ma gamine, il a détruit ma vie. Il a détruit la vie de mon mari, de nos enfants, de notre famille. Il a continué sa vie pendant un mois, tranquille, à faire la fête, à sourire, à me croiser comme si de rien n’était", a ajouté la mère d’Alexia, alors que les motifs de son meurtrier ne sont toujours pas connus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.