Le drame a ému toute une région. Les premiers éléments de l'enquête sur la mort d'Alexia sur l'Île d'Oléron, étaient attendus et révèlent une mort violente. L'adolescente de 15 ans, retrouvée la semaine dernière, six semaines après sa disparition, n'a cependant pas subi d'agressions sexuelles.
La jeune femme aurait reçu plusieurs coups au visage, un déchaînement de violence qui est à l'origine du décès de l'adolescente par asphyxie. Son corps a, par la suite, été soigneusement camouflé sous des branchages. L'autopsie révèle également que la jeune fille n'a pas subi de viol et qu'elle portait ses habits, intacts, lorsque les gendarmes ont découvert son corps vendredi 11 mars 2016.
À l'heure qu'il est, les enquêteurs privilégient la mauvaise rencontre, l'acte de violence gratuit. Ils s'attellent également à fermer une par une certaines portes comme cette piste qui menait à un jeune homme vivant à Lyon, avec qui Alexia a échangé plusieurs textos avant que son portable ne se coupe brutalement le 1er février dernier... Depuis, le jeune homme a été mis hors de cause. L'enquête se resserre désormais autour du lieu où le corps de l'adolescente a été découvert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte