Le feu s'est déclaré après 2h30 du matin, dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août, sur la commune de Saint-Georges-d'Oléron (Charente-Maritime), pour des raisons encore inconnues. Le feu est parti d'un mobil-home ou à proximité d'un mobil-home du camping du Signol.
À cause d'un fort risque de propagation dû aux pinèdes environnantes, 1.500 personnes ont été évacuées du camping pendant la nuit et on passé plusieurs heures en sécurité sur une place de la commune. Environ 1.400 habitants ont pu regagner leur emplacement à 6 h 30 du matin, vendredi.
Le feu a légèrement blessé 4 personnes et endommagé ou détruit 9 mobil-homes du camping. 3 voitures ont été également réduites en cendres. Au début de la matinée du 19 août, une trentaine de familles étaient encore sinistrées.
60 pompiers ont été engagés sur le sinistre, avec 4 lances à incendie. Le feu a été maîtrisé en une heure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.