Le feu ne progresse plus dans les Bouches-du-Rhône et dans l'Hérault, mais les autorités restent en alerte maximale. 2.500 pompiers sont mobilisés depuis le 10 août dans l'après-midi. Trois d'entre eux se trouvent toujours dans un état grave après avoir été encerclés par les flammes. 3.500 hectares de pinède sont déjà partis en fumée et 600 personnes ont dû être évacuées. Certains ont dû dormir chez des amis ou dans des gymnases après avoir quitté leurs maisons précipitamment, notamment à Vitrolles, commune particulièrement touchée par les flammes.
Les habitants sont éprouvés. Certains d'entre eux ont tout perdu. Bernard et Odile ont découvert la nuit dernière le désastre après avoir été obligés d'évacuer leur quartier. Nichée au fond d'un petit vallon, leur maison a été ravagée par les flammes. Le toit s'est effondré et il n'y a absolument plus rien a récupérer, les poutres calcinées fument encore et tout a brûlé. Le couple va devoir affronter les difficultés de l'indemnisation.
- JO Rio 2016 : et de 7 médailles pour la France avec le bronze pour le quatre sans barreur (aviron)
- Un néerlandais soupçonné d'avoir violé deux garçons de 8 et 10 ans à Nice
- Huit patients paraplégiques ont retrouvé une capacité de mouvement grâce à une méthode inédite
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte