1 min de lecture Faits divers

Le cycliste Yoann Offredo agressé sur la route, deux versions s'affrontent

Le cycliste a relaté sur sa page Facebook avoir été violemment agressé par des inconnus lors d'un entraînement sur route avec deux amis.

Marie-Pierre Haddad Clics à la une Marie-Pierre Haddad
>
Yoann Offredo agressé, deux versions s'affrontent Crédit Média : Julien Absalon / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
JulienAbsalon1
Julien Absalon
et AFP

Que s'est-il passé sur cette route près de Gif-sur-Yvette, dans l'Essonne ? Lundi 24 avril, en fin de journée, le cycliste français Yoann Offredo dit avoir été agressé par un automobiliste et son passager. Une information qu'il a lui-même communiquée sur Facebook, dans une publication qui s'accompagne de deux photos impressionnantes, dont un selfie avec le visage ensanglanté.

"Aujourd'hui victime d'une agression, à base de lame de cutter et batte de baseball lors d'un entraînement avec deux amis. Résultat: un nez fracturé, une côte dans un sale état et des hématomes sur tout le corps", racontait-il. L'ancien pensionnaire de la FDJ a détaillé davantage sa version mardi 25 avril, via un communiqué diffusé sur le site internet de son équipe belge Wanty : "Je roulais en vallée de Chevreuse avec deux collègues ce lundi quand une voiture qui nous doublait nous a rasé. Elle a freiné devant nous dans l'intention de nous faire tomber. Je suis monté à la hauteur du conducteur, qui était prêt à sortir avec une lame de cutter, donc j'ai bloqué sa portière. Son passager a pris une batte en bois dans le coffre et m'a tapé avant de me donner un coup de tête"

Cette version des faits est toutefois nuancée par l'automobiliste. Le différend est, selon ses propos rapportés par une source judiciaire, parti "au niveau d'un stop qu'ils ont respecté et les cyclistes n'ont pas aimé que cela casse leur rythme". Des coups sont ensuite échangés, selon le conducteur, qui "a reconnu les faits", notamment l'usage d'"un manche à balai". La voiture aurait également subi des dégradations au niveau d'un rétroviseur. En revanche, "les cyclistes ont nié" avoir porté des coups.

À lire aussi
Tribunal correctionnel de Valenciennes faits divers
Nord : il tirait un coup de fusil à chaque but de l'équipe de France

"Des confrontations entre les protagonistes vont être nécessaires", fait savoir la gendarmerie. L'enquête devra ainsi établir toutes les responsabilités dans cette affaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788289223
Le cycliste Yoann Offredo agressé sur la route, deux versions s'affrontent
Le cycliste Yoann Offredo agressé sur la route, deux versions s'affrontent
Le cycliste a relaté sur sa page Facebook avoir été violemment agressé par des inconnus lors d'un entraînement sur route avec deux amis.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-cycliste-yoann-offredo-agresse-sur-la-route-deux-versions-s-affrontent-7788289223
2017-04-26 00:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CwSXDvhJJcXzfYuyhJgI4g/330v220-2/online/image/2017/0425/7788289272_yoann-offredo-ancien-coureur-de-la-fdj-le-9-fevrier-2011.jpg