Un automobiliste de 83 ans a succombé à ses blessures après un accident sur la rocade de La Rochelle le 8 novembre, au passage du convoi dans lequel se trouvait François Hollande. Les enfants de la victime veulent aujourd'hui savoir dans quelles circonstances leur père est mort.
Le fils de la victime explique au micro de RTL : "Le convoi présidentiel était en train de passer. Un des motards demande (à mon père, ndlr) de se ranger sur le côté (il circulait alors sur une voie d'accélération le menant à la rocade de La Rochelle, ndlr). Il (le père) se pousse et s'encastre dans la voiture qui était à l'arrêt. On se pose des questions. Pourquoi le convoi présidentiel a poussé aussi fortement les véhicules ?"
"Le choc est très violent, on a mis une heure et demi pour le désincarcérer. On connait les procédures et l'importance de la sécurité des chefs d'État et des convois officiels. On peut peut-être mettre des formes dans ces procédures", réclame la fille de la victime. Les deux enfants de la victime ont porté plainte contre X pour savoir ce qu'il s'est passé. "On incrimine personne mais on veut avoir des réponses."
Retraité à la Rochelle, l'octogénaire, décrit comme un bon conducteur par ses proches, était originaire de la capitale où il avait été "fort" des halles, ces costauds qui trimbalaient des carcasses de viandes dans l'ancien ventre de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte