1 min de lecture Cybersécurité

Le conseil départemental d'Eure-et-Loir visé par une cyberattaque

Les systèmes informatiques du Conseil départemental d'Eure-et-Loire sont perturbés depuis dimanche soir.

Hacking (illustration)
Hacking (illustration) Crédit : ISSOUF SANOGO / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Seule option pour joindre le Conseil départemental d'Eure-et-Loir : le téléphone. Depuis le dimanche 5 juillet au soir, cette administration est victime d'une cyberattaque "d'ampleur", indique son site officiel, venu paralyser le déroulé de ses activités. 

De nombreux systèmes d'informations, dont les mails et les plateformes en ligne, ont été rendus indisponibles par l'attaque. Le Conseil indique avoir mobilisé toutes ses équipes afin "d'assurer la continuité du service public" et reste joignable par téléphone si besoin.

Le département, contacté par BFM, n'a pas offert plus d'informations concernant l'importance, l'origine ou les possibles auteurs de l'attaque. Pour l'heure donc, très peu d'informations sont connues sur cet incident. 

Une autre importante cyberattaque a déjà été déployée cette année contre une administration publique. En février, la région Grand-Est avait vu ses systèmes perturbés par un virus pendant près d'une semaine, sans que son origine ne soit identifiée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Des drapeaux de la Grande-Bretagne qui flottent devant Big Ben, à Londres. Grande-Bretagne
Grande-Bretagne : ce qu'il faut savoir sur l'ingérence russe


         

Lire la suite
Cybersécurité Eure-et-Loir Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants