Seule option pour joindre le Conseil départemental d'Eure-et-Loir : le téléphone. Depuis le dimanche 5 juillet au soir, cette administration est victime d'une cyberattaque "d'ampleur", indique son site officiel, venu paralyser le déroulé de ses activités.
De nombreux systèmes d'informations, dont les mails et les plateformes en ligne, ont été rendus indisponibles par l'attaque. Le Conseil indique avoir mobilisé toutes ses équipes afin "d'assurer la continuité du service public" et reste joignable par téléphone si besoin.
Le département, contacté par BFM, n'a pas offert plus d'informations concernant l'importance, l'origine ou les possibles auteurs de l'attaque. Pour l'heure donc, très peu d'informations sont connues sur cet incident.
Une autre importante cyberattaque a déjà été déployée cette année contre une administration publique. En février, la région Grand-Est avait vu ses systèmes perturbés par un virus pendant près d'une semaine, sans que son origine ne soit identifiée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte