1 min de lecture Gendarmerie

Landes : un suspect qui aurait tiré sur un gendarme a été mis en examen

Un homme d'une vingtaine d'années a été écroué à Mont-de-Marsan vendredi 31 décembre pour avoir tiré sur un gendarme mercredi, lors d'un contrôle.

La ville de Mont-de-Marsan dans les Landes
La ville de Mont-de-Marsan dans les Landes Crédit : RTL.fr
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Mercredi 30 décembre, un homme avait pris l'arme de service d'un gendarme à Sanguinet, dans les Landes, avant de lui tirer dans la jambe. Admis à l'hôpital d'Arcachon, en Gironde, le militaire basé à Parentis-en-Born en est finalement sorti, ses jours n'avaient pas été mis en danger par la blessure à la cuisse. 

Vendredi, l'AFP a appris auprès du parquet de Mont-de-Marsan qu'un suspect a été arrêté, mis en examen et écroué. Âgé d'une vingtaine d'années, l'homme est placé en détention provisoire après l'ouverte d'une information judiciaire pour "tentative de meurtre et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique".

Il est soupçonné de s'être emparé de l'arme de service d'un gendarme lors d'un corps à corps et de lui avoir tiré un coup de feu dans la jambe, après avoir préalablement refusé d'être contrôlé et avoir tenté de s'enfuir, mardi à la mi-journée. Les gendarmes avaient été sollicités par un proche de ce jeune homme pour qu'ils le retrouvent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gendarmerie Landes Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants