Landes : un suspect qui aurait tiré sur un gendarme a été mis en examen
Un homme d'une vingtaine d'années a été écroué à Mont-de-Marsan vendredi 31 décembre pour avoir tiré sur un gendarme mercredi, lors d'un contrôle.

Mercredi 30 décembre, un homme avait pris l'arme de service d'un gendarme à Sanguinet, dans les Landes, avant de lui tirer dans la jambe. Admis à l'hôpital d'Arcachon, en Gironde, le militaire basé à Parentis-en-Born en est finalement sorti, ses jours n'avaient pas été mis en danger par la blessure à la cuisse.
Vendredi, l'AFP a appris auprès du parquet de Mont-de-Marsan qu'un suspect a été arrêté, mis en examen et écroué. Âgé d'une vingtaine d'années, l'homme est placé en détention provisoire après l'ouverte d'une information judiciaire pour "tentative de meurtre et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique".
Il est soupçonné de s'être emparé de l'arme de service d'un gendarme lors d'un corps à corps et de lui avoir tiré un coup de feu dans la jambe, après avoir préalablement refusé d'être contrôlé et avoir tenté de s'enfuir, mardi à la mi-journée. Les gendarmes avaient été sollicités par un proche de ce jeune homme pour qu'ils le retrouvent.
- Montpellier : un homme blessé par balles lors d'un contrôle policier
- Le Mans : deux suspects en garde à vue après un meurtre à l’arme blanche
- Dordogne : un jeune tué lors d'une soirée sur le thème de la série "Peaky Blinders"
- Val-d'Oise : un panneau de signalisation pour lutter contre la prostitution