1 min de lecture Landes

Landes : un homme se noie en portant secours à son épouse

Le sexagénaire s'est retrouvé en détresse alors qu'il portait secours à sa femme qui se baignait dans une zone non surveillée.

Une plage (image d'illustration).
Une plage (image d'illustration).
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Les noyades se multiplient depuis quelques semaines sur les côtes françaises. Un homme s'est noyé en voulant porter secours à son épouse qui était en détresse dans l'eau, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine. Le drame s'est produit dimanche 15 juillet sur la plage de la Lette Blanche, située sur la commune de Vielle-Saint-Girons dans les Landes.

L'homme, âgé de 65 ans, tentait de venir en aide à son épouse qui se trouvait en difficulté dans l'eau, mais il s'est lui-même retrouvé en situation de détresse pendant son intervention. Comme le précise France 3 Nouvelle-Aquitaine, le couple était alors dans une zone de baignade non surveillée.

La femme a pu regagner la terre ferme et est hors de danger, mais son époux est décédé malgré l'intervention des pompiers, qui sont arrivés sur place rapidement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Landes Faits divers Noyade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants