Le drame a été évité de justesse. Un homme a tenté d'enlever une fillette après le feu d'artifice du 14 Juillet à Royan (Charente-Maritime), rapporte Sud-Ouest. Il a profité que la foule se disperse pour attraper l'enfant de dix ans, qui marchait derrière sa mère, puis s'est enfui en courant, la petite fille dans les bras. Alertés par les cris de la fillette, certains passants se sont interposés et sont parvenus à immobiliser l'individu jusqu'à l'arrivée de la police.
"L'homme n'a opposé aucune résistance physique, que ce soit aux passants qui l'ont intercepté ou aux policiers", a expliqué la commissaire de police au quotidien régional. Le jeune homme, dont l'âge n'a pas été précisé, était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits, une addiction pour laquelle il est connu auprès des forces de l'ordre. Il n'est cependant pas connu pour des infractions à caractère sexuel, précise Sud-Ouest.
Le jeune homme a été placé en garde à vue et a été entendu dimanche 15 juillet par les enquêteurs, qui veulent maintenant comprendre ses motivations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte