1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La Rochelle : un homme décède en tombant dans une bouche d'égout après une soirée mousse
1 min de lecture

La Rochelle : un homme décède en tombant dans une bouche d'égout après une soirée mousse

REPLAY - Un homme de 37 ans, qui travaillait dans une boite de nuit, a fait une chute mortelle dans une bouche d'égout à La Rochelle.

Un officier de police (archives).
Un officier de police (archives).
Crédit : AFP
La Rochelle : un homme décède en tombant dans une bouche d'égout après une soirée mousse
00:55
Christian Panvert & La rédaction numérique de RTL

La soirée a viré au drame à La Rochelle. Un DJ de la boite de nuit L'Oxford, âgé de 37 ans, a fait une chute mortelle de 5 mètres en tombant dans une bouche d'égout après l'organisation d'une soirée mousse, vendredi 10 juillet. Les pompiers, pourtant arrivés sur place très rapidement, n'ont pu le réanimer.

Un accident qui a plongé la population sous le choc. "Il n'a pas vu le trou parce que la mousse était à un mètre de hauteur tout simplement et quand les pompiers sont arrivés c'était trop tard surtout que c'est une personne de forte corpulence donc pour le remonter, c'était compliqué", a raconté un cuisinier du restaurant d'en face.

Une enquête a été ouverte

Une bouche d'égout ouverte après la soirée donc afin d'enlever et nettoyer la boite de nuit. "Une fois que la soirée est terminée, ils enlèvent toute la mousse par une sortie annexe de la boite de nuit et ils ouvrent cette bouche", a expliqué le professionnel.

Une enquête de police a d'ores et déjà été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce drame. Elle devra notamment déterminer la responsabilité des personnes ayant soulevé le couvercle en fonte. Une autopsie pourrait avoir lieu lundi 13 juillet alors que le parquet reste prudent sur les circonstances exactes de l'accident. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/