Un homme de 22 ans a été tué dans la nuit de vendredi à samedi à La Rochelle par un autre homme qu'il menaçait avec un couteau, a-t-on appris ce dimanche 1er mars auprès du parquet, qui évoque un cas de "possible légitime défense".
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a été tué alors qu'il tentait, avec un complice, de dérober sous la menace d'un couteau les effets personnels d'un troisième jeune homme, âgé de 19 ans. "Ce couteau a été retourné sur l'un des deux agresseurs", a indiqué à l'AFP le parquet.
L'homme ayant porté le coup mortel a été mis en examen dimanche soir pour "violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Conformément aux réquisitions du parquet, il a été placé sous contrôle judiciaire. Le placement en détention n'avait pas été demandé, une "possible légitime défense" n'étant pas exclue, selon le parquet.
Le complice, âgé de 19 ans, doit être jugé lundi en comparution immédiate pour "tentative de vol aggravé". Il a été placé dimanche soir en détention provisoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte