1 min de lecture

La Rochelle: un homme de 22 ans tué, possible légitime défense

Un homme de 22 ans a été tué à La Rochelle par un autre homme qu'il menaçait avec un couteau.

Un homme a été tué à La Rochelle (illustration).

Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 22 ans a été tué dans la nuit de vendredi à samedi à La Rochelle par un autre homme qu'il menaçait avec un couteau, a-t-on appris ce dimanche 1er mars auprès du parquet, qui évoque un cas de "possible légitime défense".

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a été tué alors qu'il tentait, avec un complice, de dérober sous la menace d'un couteau les effets personnels d'un troisième jeune homme, âgé de 19 ans. "Ce couteau a été retourné sur l'un des deux agresseurs", a indiqué à l'AFP le parquet.

Pas de détention

L'homme ayant porté le coup mortel a été mis en examen dimanche soir pour "violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Conformément aux réquisitions du parquet, il a été placé sous contrôle judiciaire. Le placement en détention n'avait pas été demandé, une "possible légitime défense" n'étant pas exclue, selon le parquet.

À lire aussi

Le complice, âgé de 19 ans, doit être jugé lundi en comparution immédiate pour "tentative de vol aggravé". Il a été placé dimanche soir en détention provisoire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info